J'ai démarré ma première bière il y a 4 semaine, une bière ambré en kit. ( brew and beer , aucun service âpre vente aucune réponse par mail je ne recommande surtout pas)
J'ai suivit la notice avec les chauffes au différent degré. Puis l’empâtage ect ect.
Une fois cela fais j'ai donc tout transférer a 23° dans ma cuve de fermentation et j'y es incorporer la levure et le barboteur. Première 24H le barboteur bulle bien, puis plus rien sauf un dépôt jaune au fond que j'ai pris pour les levures mortes.
Je laisse donc 2 bonne semaines a l'abris du jour, puis je me prépare a la deuxième fermentation en bouteille.
J'aspire donc la cuve sans toucher le fond pour ne pas prendre le dépôt jaunâtre et transvasé le tout dans une cuve avec les 30Gr de sucre diluer ( moitié roux moitié blanc erreur de ma part ?) puis je transfère le tout dans chacunes de mes bouteilles de 75 cl.
Je les met dans ma gâche d'escalier un endroit ni trop chaud ni trop froid avec pas trop de lumière.
A ce moment la quelque heures âpre on vois déjà le dépôt jaunâtre revenir avec une bonne couche de 2 a 5 Cm. Je laisse donc 2 semaine et hier j'ouvre une bouteille.
Bon déjà je pense que il y avait plus de 30 Gr de sucre car des que j'ai ouvert elle est monté et a mousser, mais bon ce n'es pas le plus grave, elle na franchement pas un bon gout elle est toujours opaque et l'odeur du houblon tire plutôt sur le passé ou pourrie.
Ma question est la suivante pourquoi a elle un gout dégueulasse ?
Esque c'est normal quelle sois aussi opaque ?
Esque le temps peut la rendre meilleur ou c'est fichu ?
Comment aurai-je plus me débarrassé de se fond jaunâtre qui rend opaque ma bière?
J'attend avec impatience de vous lire et d'écouté tout vos bon conseil.
Amicalement laurent