Je me suis inscris il y a un peu moins d’un an à ce forum. Ce jour là j’avais décidé de brasser sur un coup de tête. Très impatient et très bourin j’ai décidé de brasser en tout grain direct sans avoir trop de matos (pas de thermomètre, utilisation d’une passoire et d’un fait-tout).
J’ai sorti une bière pas bonne du tout, avec un gush énorme (voir photo à la fin).
C’est là que j’ai décidé de lire vos conseils sur le forum et sur Facebook : une vraie mine d’or.
Aujourd’hui, j’arrive à sortir des bières vraiment satisfaisantes (je ne suis pas très objectif) parfois au niveau voir mieux, que des bières pros.
Je voulais donc rendre hommage à tous les membres, actifs ou qui ne le sont plus, mais qui nous ont légué leurs expériences.
Un très grand MERCI pour partager avec nous, débutants, votre savoir faire et vos conseils.
Merci de répondre mille fois aux mêmes questions. Merci de ne pas vous impatienter quand on ne comprend rien. Grâce à vous, une passion est née chez moi. (Ma femme ne vous remercie pas par contre.)
Ça a même fait naître chez moi un nouveau rêve : de vivre un jour de cette passion. Mais là, pour le coup, je sais être patient.
Mille mercis
Damien