Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
A propos de tout ou de rien, de bière ou d'autres choses plus discutables...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Je suis amateur de jeux de société (ceux dits "modernes", pas les Monopoly, Risk et autres Bonnes Payes et je me demandais si certains ici connaissaient ceux qui traitent de brasserie.
J'ai en ma possession le petit Micro Brew, pour juste deux joueurs sur une mécanique de placements d'ouvriers, où il faut produire des bières spécifiques pour répondre aux attentes de clients. Celui qui a le plus de clients fidèles gagne.
Amateurs de gros jeux, j'ai entendu parler de Brew Crafters et Beer empire, et ce que certains d'entre vous les auraient testés ?
Jinac, je n'ai qu'une partie de MicroBrew à mon actif, c'était sympa mais à creuser. Je te dirai ! J'étais un peu plus attiré par Brew Crafters que par Beer Empire mais j'ai ma conscience qui me dit qu'on a déjà pas mal de jeux auxquels on ne joue pas assez... Je ne connaissais pas Dice Brewing, j'ai parcouru les regles en diagonale, c'est vrai que ça a l'air sympa ! Et j'ai pas de jeu de dés. Et il est pas cher sur okkazéo. Argh, ma conscience...
Mickaël, on m'en a dit du bien aussi pourtant, qu'est ce que t'as pas apprecié ?
Bew crafter un genre de Agricola sur le brassage que rêver de mieux...ça viendra sous mon sapin .... je vous dirais quoi ! Si vous n avez pas craqué d ici là!
Re,
Bon, pour l'instant j'ai craqué sur rien du tout, ma conscience tenant la dragée haute à ma fièvre acheteuse...
Je me suis rendu compte que j'avais oublié dans mon message initial le récent Le Bien et le Malt , joli titre traduit de l'anglais "Heaven and Ale".
Apparemment il est très froid, à l'allemande, et pas très immersif...
Bonjour,
Il existe aussi Fürstenfeld qui est un petit jeu de gestion sympathique d'une heure et 2 à 5 joueurs du créateur Friedemann Friese. Il consiste à vendre des matières premières (grain, eau et houblon) à des brasseries (avec un système de cours de la matière première qui est intéressant), à construire des bâtiments et/ou des champs permettant d'avoir un avantage. Le problème est qu'il y a que 6 emplacements constructibles et que pour gagner il faut construire un palais, qui occupe les 6 emplacements et qui ne produit aucun avantage.
starter en préparation
juicy ipa En fermentation
0 En carbonatation/En garde
En dégustation
Barley wine
American red ale
IPA de la cote ouest