Bonjour,
D'abord petite présentation, nouveau brasseur dans le sud depuis un cadeau de noël très utile.. un kit a bière composé d'une dame Jeanne d'un gallon d'un barboteur d'un thermomètre et d'un tuyau avec bouchon anti-lie et pince.
Alors voila, je me lance dans un premier brassage avec un kit déjà préparer ou il ne faut plus que faire chauffé le mélange ajouté l'eau le sucre et la levure après l'avoir mélanger a 150ml d'eau chaude 15min.
Tout c'est bien passé même trop bien mon krausen déborder par le barboteur jusqu'au moment ou j'ai fait l'erreur (ou pas ? ) de vider un peu du mélange ( mout si j'ai bien tout compris ) pour laisser plus de place au krausen le mélange était la depuis environ 4/5h, mais depuis le krausen ne fait plus qu'une épaisseur de 1cm environ et ne monte plus, mon barboteur bulle toujours toute les 10sec environ, voila l'activité n'est pas trop " intensive " presque pas c'est normal ou je dois m’inquiétè ?
merci d'avance
Les questions des ptits nouveaux ⇒ Krausen en fusion
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Chabriereju
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 7 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
-
2beta
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 8 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : - Moulin (www.mega-direct.com)
- 3 cuves plastiques Brouland avec trou - 2 sans trou
- Autocuiseur Weck inox 30l
- Thermoplongeur supplémentaire (www.haushaltsprodukte.ch)
- Manifold "home made" - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 62 fois
Re: Krausen en fusion
Bienvenue,
Vider du moût pour laisser de la place au krausen? Je vois pas l'intérêt à part perde la seule chose qui nous intéresse.
Le krausen retombe rapidement, rien d'anormal.
Toucher à la bière en fermentation : risque accru et inutile d'infection.
Vider du moût pour laisser de la place au krausen? Je vois pas l'intérêt à part perde la seule chose qui nous intéresse.
Le krausen retombe rapidement, rien d'anormal.
Toucher à la bière en fermentation : risque accru et inutile d'infection.
-
Chabriereju
- Ch'ti nouveau
Donc j'ai fait n'importe quoi je suis deg j'aurais rien du toucher
donc tant que sa bulle dans le barboteur c'est bon ?
-
2beta
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 8 mois
- Mon équipement : - Moulin (www.mega-direct.com)
- 3 cuves plastiques Brouland avec trou - 2 sans trou
- Autocuiseur Weck inox 30l
- Thermoplongeur supplémentaire (www.haushaltsprodukte.ch)
- Manifold "home made" - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 62 fois
Oui (ou non), ça veut juste dire que ça fermente (avec des bonnes levures ou non...)
Mais par principe ça va aller mais maintenant on touche avec les yeux... Et de loin...
Mais par principe ça va aller mais maintenant on touche avec les yeux... Et de loin...
-
Chabriereju
- Ch'ti nouveau
-
Chabriereju
- Ch'ti nouveau
Up
Après la nuit plus aucune activité plus de nulle dans le barboteur non plus, le moût est foutu ?
Après la nuit plus aucune activité plus de nulle dans le barboteur non plus, le moût est foutu ?
-
Aza-
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 8 ans 3 mois
- Mon équipement : Kit basic Saveur biere
Cuve Inox induction 20L
Chambre tempéré Inkbird 308 + tube chauffant
BIAB - Brasseur : Amateur
- A remercié : 116 fois
- A été remercié : 252 fois
Non.
La tumultueuse dure de 24h à 3 jours en moyenne. Vu que c'est parti à fond pour toi, ça s'est juste calmé plus vite. Laisse ton fermenteur un mois tranquille et ensuite prends deux densités à 4 jours d'intervalle pour être sûr de la stabilité. Tu pourras alors embouteiller.
La tumultueuse dure de 24h à 3 jours en moyenne. Vu que c'est parti à fond pour toi, ça s'est juste calmé plus vite. Laisse ton fermenteur un mois tranquille et ensuite prends deux densités à 4 jours d'intervalle pour être sûr de la stabilité. Tu pourras alors embouteiller.