Brasseur amateur tout récent, j'ai fait ma première bière à l'aide d'un kit tout grain "saveur bière" (manquant de Co2 à mon goût). Je souhaite développer mes propres recettes, jusqu'à approbation de mon palais. Pour l'instant je n'ai que du matériel rudimentaire, suffisant pour l'utilisation que j'en ai, mais ayant déjà repéré des dames-jeannes de 25L dans la cave de chez mes parents, il est probable que je cherche à augmenter la quantité de mes brassins.
Le souhait de faire ma propre bière vient d'un même constat : obtenir un produit correspondant à mes goûts et à mes critères de qualité du fait du manque de choix autour de moi. De plus j'ai récemment récolté du houblon sauvage à quelques pas de chez moi dont l'odeur et mon palais m'a donné envie d'en utiliser son contenu ce qui m'a fait sauter le pas.
Je confectionne également du pain au levain depuis plusieurs années et commence à maîtriser (même si on apprend tous les jours) les principes de fermentation des farines.
Je fais donc déjà parti de la boulange amateur et c'est par ce biais là que j'ai découvert ce forum-ci (même si il m'a fallut du temps entre la découverte et l'inscription).
Je vis dans le centre sud bourgogne là où il fait pas bien chaud mais où il fait bon vivre
J'ai déjà parcouru pas mal de pages du forum assez riche pour un amateur comme moi...quelle richesse !
Merci et à bientôt dans la diversité de la fermentation céréalière !