Discussion généralebonne idée ?

A propos de tout ou de rien, de bière ou d'autres choses plus discutables...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
youbrou
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 5 mois
Brasseur : Amateur

bonne idée ?

Message par youbrou »

Salut à tous,

Je me lance dans le brassage amateur, et j'ai entendus parler d'un projet en train de se monter dans ma region, je voulais avoir votre avis.

C'est en fait un endroit qui metterais à disposition tous le materiel et les matieres première nécessaire au brassage de la biere. Donc le principe, à ce que j'ai compris, c'est d'arriver les mains dans le poches, et de suivre les conseils d'un "expert" et de faire sa propre biere chez eux. Je n'ai pas eu de prix.

Je me demandais ce que des brasseurs amateurs confirmé pensaient de ce type d'endroit et si vous étiez deja passer par ce type de brasserie pour faire votre biere.

Si le prix est correct, est ce que ça vaut le coup d'aller faire sa biere dans ce type d'endroit, ou me conseilleriez vous d'acheter le materiel et de le faire chez moi, moi ça m'avait parus pas mal, n'ayant aucune experience dans le brassage amateur, d'avoir des conseils (je veut dire, en "direct") au moins pour les premier brassin.

Merci d'avance.
philo
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
A été remercié : 1 fois

bonne idée ?

Message par philo »

ça peut être intéressant, surtout si tu démarres, tu éviteras quelques pelles 8)
63lolo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
A été remercié : 3 fois

Re: bonne idée ?

Message par 63lolo »

Après faut voir le prix en fct de sa bourse.
Parceque le forum, lui il est gratos
muntjac
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
Mon équipement : Pico électrique HERMS avec 3 cuves inox 30L
A été remercié : 9 fois

Message par muntjac »

mais, le matos, même tout seul, moins.
muntjac
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
Mon équipement : Pico électrique HERMS avec 3 cuves inox 30L
A été remercié : 9 fois

Message par muntjac »

Je veux dire que c'est à mon avais une excellent solution, pour le début au moins.
Le temps d'apprendre les techniques et de voir si ça te plait.
Comme ça après, tu gagnes bcp de temps et d'argent en sachant exactement quoi acheter !
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Message par Jean-Luc »

youbrou a écrit :Salut à tous,

Je me lance dans le brassage amateur, et j'ai entendus parler d'un projet en train de se monter dans ma region, je voulais avoir votre avis.

C'est en fait un endroit qui metterais à disposition tous le materiel et les matieres première nécessaire au brassage de la biere. Donc le principe, à ce que j'ai compris, c'est d'arriver les mains dans le poches, et de suivre les conseils d'un "expert" et de faire sa propre biere chez eux. Je n'ai pas eu de prix.

Je me demandais ce que des brasseurs amateurs confirmé pensaient de ce type d'endroit et si vous étiez deja passer par ce type de brasserie pour faire votre biere.

Si le prix est correct, est ce que ça vaut le coup d'aller faire sa biere dans ce type d'endroit, ou me conseilleriez vous d'acheter le materiel et de le faire chez moi, moi ça m'avait parus pas mal, n'ayant aucune experience dans le brassage amateur, d'avoir des conseils (je veut dire, en "direct") au moins pour les premier brassin.

Merci d'avance.
on t'a reconnu !
pourquoi tu poses pas la question plus "ouvertement" ???? ;)
"Bière qui coule n'amasse pas mousse"
Captain Bigleux
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
leyon
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Je suis tuteur : oui
A été remercié : 8 fois

Message par leyon »

Sacré J_L!
toujours l'oeil aguérri :)

je pensais bien l'avoir reconnu aussi....
...le style, peut-être... je sais pas :roll:
ABUSUS NON TOLLIT USUM
youbrou
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 5 mois

Message par youbrou »

on t'a reconnu !
pourquoi tu poses pas la question plus "ouvertement" ???? :wink:
Vous m'avez reconnus ? Je suis vraiment désolé, mais je pense que vous vous trompez, je viens de m'inscrire il y a trois jours sur ce forum, je suis de haute savoie, bla bla bla, je me suis presenter dans le sujet consacré.

c'est bien ma veine, ça fait trois jour que je suis la et je me fait deja prendre pour un imposteur !!!

Si vous avez vraiment des doutes, je vous demande de me contacter en pv, ça m'embete un peu de me faire prendre pour un autre, surtout que le forum avait l'air très sympas.
Gwenaël
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 22 ans 5 mois
Mon équipement : Endolite KX-06
Freedom Highlander
Ossür Flex run
A été remercié : 6 fois

Message par Gwenaël »

youbrou a écrit :Je n'ai pas eu de prix.

Le prix déterminera la fidélisation d'une clientèle.
Dans le cas d'un prix élevé, viendront une fois les futurs amateurs avant d'acheter leur propre matos, exeptionnellement les bandes de gars type enterrements de vie de garçon, les amateurs fortunés.
Pour un prix modéré, certains amateurs viendront tout simplment faire leur bière régulièrement sans avoir à investir dans du matos encombrant.

Après dépend la qualité du service tant par le matériel mis en oeuvre (autant un amateur à sa maison supporte de galérer avec son propre matos, autant il ne doit y avoir aucune difficulté s'il paye), que par la qualité d'échange avec le brasseur-animateur-conseillé.

Niveau prix, tout compris la bouteille de bière ne devrait pas dépasser le coût d'une bière artisanale pour être dans les prix que je considère modéré.

Voilà pour une analyse d'étude de marché. :wink:

A+

Gwen
alex73
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
Mon équipement : Pico 50L
A remercié : 49 fois
A été remercié : 73 fois

Message par alex73 »

Salut, c'est ou exactement ?

De plus, vont(ou va)-t-il proposer des articles genre malt, levures, ...etc pour éviter le port Brouwland ?
ça, ce serait une vrai bonne idée et il y de la marge quand on voit le prix du malt en gros et les prix pratiqués par les revendeurs :roll:
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"Image