Brassam 2018 - le 13ème ⇒ [Brassam 2018] Merci à tous!
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Riton
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 8 fois
[Brassam 2018] Merci à tous!
Bien rentré hier après midi, je serais bien resté avec tout le monde jusqu'à aujourd'hui mais bon...
En tout cas encore une fois c'était génial, super retrouvailles et rencontres, glouglou et miammiam magnifiques, bref on en redemande!
Merci beaucoup à Nanarf d'avoir pris en main le gros de l'orga, 6ril pour la gestion des concours, et tout le monde pour la bonne humeur et le bon déroulement du bouzin.
J'espère que vous avez bien terminé, mais avec le menu frites carbonnade j'en doute pas un instant!
En tout cas encore une fois c'était génial, super retrouvailles et rencontres, glouglou et miammiam magnifiques, bref on en redemande!
Merci beaucoup à Nanarf d'avoir pris en main le gros de l'orga, 6ril pour la gestion des concours, et tout le monde pour la bonne humeur et le bon déroulement du bouzin.
J'espère que vous avez bien terminé, mais avec le menu frites carbonnade j'en doute pas un instant!
-
Kanaclane
- Arpette

- Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
- Mon équipement : Grainfather 30 Connect
Seau fermentation en plastique avec robinet
Soda keg
(Et anciennement
Biab puis cuve inox 33l avec robinet
Seau de filtration
Serpentin) - Brasseur : Amateur
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 31 fois
Re: [Brassam 2018] Merci à tous!
Heureux de t'avoir croisé même si je n'ai pu te dire au revoir.
C'était génial et à l'année prochaine au même endroit ?
Merci à tous ceux qui ont contribué à maintenir cette édition.
C'était génial et à l'année prochaine au même endroit ?

Merci à tous ceux qui ont contribué à maintenir cette édition.
Dernière modification par Kanaclane le 13 mai 2018 19:29, modifié 1 fois.
Vous pouvez me retrouver également sur Facebook
Femto-brasserie Cheu Mé
Femto-brasserie Cheu Mé
-
6ril
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 2 mois
- Mon équipement : Moulin Corona (toujours !)
pico 100L chauffe électrique, infusion monopalier, ébu gaz.
refroidisseur à plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 99 fois
- A été remercié : 164 fois
Fatigué mais heureux, merci à tous pour ces trois jours formidables.
fiche d'inscription brassam 2026 -> https://docs.google.com/spreadsheets/d/1QVfBQtZ5MkKKWLl-oWFh37cGEiNbzBpL-GQAEaPI-yQ/edit?gid=0#gid=0
-
5-16-R
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 11 mois
- Mon équipement : Marmite inox 33l, 50l,100l
Seaux et fermenteurs de 10 à 30l
Stérilisateur Lidl isolé "Décath"
Refroidisseur 30 plaques
Moulin à rouleaux - Brasseur : Amateur
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 12 fois
Bien rentrés nous aussi, merci à toutes les âmes de bonne volonté qui ont œuvré pour que ce Brassam soit à la hauteur des précédents.
Jean-Noël, Christine et Luc.
Jean-Noël, Christine et Luc.
-
Yvodonser
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 5 mois
- Mon équipement : Cuve Inox 2x100+1x70
Filtration: fond filtrant inox
Réchaud gaz 2x12kw+8kW
Cuve de fermentation plastique 27Lx7
Congélateur régulé pour la fermentation
Moulin corona - Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 4 fois
C'était mon premier brassam. C'est génial.
Merci à tout ceux qui ont contribué,
A l'organisation, les tireuses, la cuisine, les ateliers.
Merci à tout ceux qui ont contribué,
A l'organisation, les tireuses, la cuisine, les ateliers.
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Bien rentré également, c'était encore un super moment avec toujours de bonnes rencontres, dégustations et découvertes !
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
doublejef
- Apprenti

- Inscrit depuis : 12 ans 5 mois
- A remercié : 26 fois
- A été remercié : 75 fois
Bien rentré.
Parti aux aurores comme un voleur, ma tente a décidé d'arrêter d'être étanche vers 2h du mat et mon sac de couchage n'a pas voulu prendre le relais. Du coup j'ai attendu qu'il fasse ± clair pour pouvoir replier et j'ai mis les voiles chauffage à fond pour essayer de me sécher les os sans dire au revoir et en vous plantant pour le rangement, vraiment désolé pour ça.
Merci à tous pour l'orga, les bières, la bouffe, l'ambiance, les échanges et à l'année prochaine j'espère.
Parti aux aurores comme un voleur, ma tente a décidé d'arrêter d'être étanche vers 2h du mat et mon sac de couchage n'a pas voulu prendre le relais. Du coup j'ai attendu qu'il fasse ± clair pour pouvoir replier et j'ai mis les voiles chauffage à fond pour essayer de me sécher les os sans dire au revoir et en vous plantant pour le rangement, vraiment désolé pour ça.
Merci à tous pour l'orga, les bières, la bouffe, l'ambiance, les échanges et à l'année prochaine j'espère.
le gras ça frotte, mon pote ! 
-
theophae
- Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
- A remercié : 38 fois
- A été remercié : 53 fois
Grand merci à tous pour ce Brassam !
Je ne me suis pas ennuyé une seconde. Évidemment, merci à Nanarf, 6ril pour l'organisation. J'ai trouvé que les ateliers de cette année étaient très intéressant, on n'arrête jamais d'apprendre
C'est vraiment dur de reprendre le boulot après avoir passé un weekend aussi intense.
Vivement le prochain !
Je ne me suis pas ennuyé une seconde. Évidemment, merci à Nanarf, 6ril pour l'organisation. J'ai trouvé que les ateliers de cette année étaient très intéressant, on n'arrête jamais d'apprendre
C'est vraiment dur de reprendre le boulot après avoir passé un weekend aussi intense.
Vivement le prochain !
-
jansens
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 4 mois
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 2 fois
1er brassam, grosse claque! Merci à tous.
A l'année prochaine, si je suis remis d'ici là!
A l'année prochaine, si je suis remis d'ici là!
-
Dr Martin
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 11 mois
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 4 fois
Oauis vraiment super ces 4 jours !
C’était mon premier Brassam et a mon avis pas l'dernier !
On a manger et bu des trucs excellent, ça motive vraiment a brasser plus et mieux
Merci a tous pour l'orga, la bonne ambiance et les bons conseils.
C’était mon premier Brassam et a mon avis pas l'dernier !
On a manger et bu des trucs excellent, ça motive vraiment a brasser plus et mieux
Merci a tous pour l'orga, la bonne ambiance et les bons conseils.