Bonjour,
J'ai reçu un kit de brassage et en suis à l'étape de le fermentation en bouteille. Le mode d'emploi indique de laisser les bouteilles durant 14 jours à environ 20 degrés Celsius puis de les laisser à 8 -10 degrés Celsius durant 6 à 8 semaines.
La pièce la plus froide où je peux laisser la bière est une cave à 15 degrés Celsius.
L'autre solution à laquelle je pense est de mettre les bouteilles dans un frigo à 6 - 8 degrés Celsius.
Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance.
Brassins et expériences ⇒ Température de fermentation en bouteille phase à froid
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Ememix
- Arpette

- Inscrit depuis : 9 ans 8 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Moulin corona motorisé par une perceuse
Glacière EDA 35L + filtre manifold en cuivre
Cuve inox 50L avec vanne inox
marmitte inox traiteur 15L (chauffage eau de rinçage)
Seau broubrou pour fermentation - Brasseur : Amateur
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 14 fois
Re: Température de fermentation en bouteille phase à froid
Si ta bière est déjà en bouteille, laisse 3 semaines à 20°C. Après tu pourra les mettre au frigo, mais pour les boire....
-
Hurlu
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 3 mois
- Mon équipement : Cuve électrique 27 L Arsegan
Moulin à malt 2 rouleaux Brouwland
Refroidisseur inox chiller 16 Klarstein - Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: Température de fermentation en bouteille phase à froid
merci pour l'info
Ch'est quand el fête de la bière ? El Chimay