Les questions des ptits nouveauxJ'ai resucre avant embouteillage sans faire de sirops.

Vous débutez ? Vous êtes un peu perdu ? Vous vous posez mille questions ? Prenez le temps d'en partager quelques unes ici...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Caillou-X
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 8 ans 8 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 1 fois

J'ai resucre avant embouteillage sans faire de sirops.

Message par Caillou-X »

Bonjour a vous brasseur et buveur !

Bon voila je suis en stress, aujourd'hui j'ai brasse et en mettant le bouchon sur la dame jeanne celui ci est tombe dedans, dans le brassin ... pas trop le choix j'avais une dame jeanne et je voulais embouteiller demain ou lundi ba je l'ai fais direct mais un peu en speed pour la liberer et mettre mon brassin dedans, mais bon qui dit en speed dis mal fait et en fat j'ai pesee mon sucre et je l'ai mis direct dans le brassin, sans le dilue prealablement dans de l'eau ... alors bon y avait que 3 litres alors je me dis que ca va peut etre passe vu que j'ai melanger mais bon j'ai peur que ca sois heterogene ...

J'utilise ce sucre https://www.google.fr/search?q=sucre+da ... EHjOFl-NFM:

Apres sur l'autre dame jeanne j'ai recuperer le bouchon et en faite il fallait que je mettre d'abord le barboteur dans le bouchon troue avant de l'enfoncer, donc je suis con, si j'avais su j aurai seulement re transvaser mon brassin dans ma marmite, recuperer le bouchon remis le brassin dans la dame jeanne et bien mettre le bouchon !

Fais chier sur des erreurs a la con de gacher un brassin ...

En tous cas super forum je passe beaucoup de temps a lire plein de sujet et c'est rempli de passione qui s'y connaise ! Merci a tous !
Caillou-X
Ch'ti nouveau

Re: J'ai resucre avant embouteillage sans faire de sirops.

Message par Caillou-X »

J'hesite a tous remettre dans la dame jeanne, relaisser une dizaine de jour et rembouteiller apres ca sera comme une sorte de secondaire, mais bon ca vq l'oxyder a mort.
Caillou-X
Ch'ti nouveau

Message par Caillou-X »

Bon du coup j'ai remis dans la dame jeanne ! Ouais je sais je fais un monologue, j'en ai profiter pour faire un houblonnage a cru histoire que ca sert a quelque chose, je serais plus serain, puis ca fesait que 2 semaines qu'elle etait dans la dame jeanne quelques jours de plus lui fera pas de mal !

Merci pour votre ecoute !
Jinac
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 8 ans 9 mois
Mon équipement : Pico gaz maison pour maximum 2*40L en quasi simultannée
Cuves polsi, filtration bergland isolée
A remercié : 329 fois
A été remercié : 426 fois

Message par Jinac »

Salut salut, alors la fonction "éditer" est ton amie plutôt que de poster trois messages à la suite.

Ensuite, pour ton histoire quelques remarques :
- fait une fermentation plus longue, deux semaines c'est court pour embouteiller
- le sirop de sucre sert également à stériliser le sucre qui peut être pourvoyeur d'infection
- du coup t'as resucré sans transférer ? tu vas avoir une lie énorme en bouteille...
- du coup t'a sucré ton brassin puis relaisser fermenter ? faudra que tu le re-sucre avant embouteillage car ta levure va se réveiller, ton taux d'alcool sera plus élevé et tu risque à avoir ds faux-goûts

Bref, pour 3 litre t'aurais pu transvaser dans une marmite (ta marmite d'ébu par exemple) plutôt que de t'embeter avec toutes ces actions/questions etc.
"Patron, 6 bières "
"Des pressions ?"
"Non non, alcoolisme..."
Beerxcell(V2.1) =>https://www.brassageamateur.com/wiki/Beerxcel_V2