Salut.
Bon, autant le dire de suite, je bosse dans l'immobilier, donc absolument rien à voir avec le monde de la bière!
Mais étant vraiment attaché à cet unnivers, je réfléchis depuis un an ou deux à la création d'une petite activité d'indépendant (à titre complémentaire) d'exportation de bières belges.
Ce qui se ferait par livraison directe de ma part, via camion/ou gros utilitaire. Un rayon de livraison donc limité aux pays limitrophes.
Outre le fait que je sais que ce marché est déjà difficile car une concurence existe déjà, outre le fait que je dois me faire un plan financier pour voir la faisabilité réelle d'un tel projet, je me posais d'autres questions: Surtout du point de vue des taxes sur l'exportation de bière.
Par exemple, je sais que le la France taxe les bières au dessus d'un certain seuil d'alcool. (me souviens d'ailleurs plus du seuil)
Comment la legislation française considère t elle les livraisons de bières étrangères (donc importées) si elles se font à des particuliers directement, à l'Horeca, à des grossistes ou des détaillants ?
Fait elle une différence?
J'aimerais aussi demander aux français par quels réseaux actuellement existant ils passent pour acheter des bières belges. Je ne parle pas des bières de grande distribution (Inbev, Chimay, Duvel...) mais des centaines qui ne sont pas trouvables en Grande surface. Et à quel prix?
D'avance merci de vos réponses.
David
Discussion générale ⇒ Exportation bière belge
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
bandiat
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 3 mois
- Brasseur : Amateur
Re: Exportation bière belge
Le moyen le plus sûr pour moi et surtout le plus agréable c'est le petit séjour régulier en Belgique et le coffre de la voiture.
-
63lolo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- A été remercié : 3 fois
Bien d'accord.
Ai fait une expedition punitive le 28/12.
Ai ramené 60 binouze différentes. Depuis la caissière m'aime !
Cela permet d'en boire une paire sur place avec des boulettes et une fritte.
Dès qu'on revient, on se demande quand est-ce qu'on y retourne !
Ai fait une expedition punitive le 28/12.
Ai ramené 60 binouze différentes. Depuis la caissière m'aime !
Cela permet d'en boire une paire sur place avec des boulettes et une fritte.
Dès qu'on revient, on se demande quand est-ce qu'on y retourne !
-
sorg
- Arpette

- Inscrit depuis : 19 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin Crankandstein 2S - Cuve chaudière/Ebu 50L sur tripatte 8200W - Cuve Matière isotherme 50L - Cuve tampon 50L - Pompe Conrad 1200L/h - Fourquet fait maison ! Refractometre + Phmetre chinois from ebay.
J'envoie une copine en Belgique Samedi... Un casier de rochefort + un casier de tripel karmelitt sont prévus...
Sinon habituellement je passe par "Monsieur Bière" ou la houblonière... C'est pratique, le vchoix est énorme, mais c'est cher.
Sinon habituellement je passe par "Monsieur Bière" ou la houblonière... C'est pratique, le vchoix est énorme, mais c'est cher.