Bonjour à tous.
J'ai acheté de la wlp001. Le temps de la récupérer elle a passée 6 jours dans un carton au point relais. Arrivé à la maison je vois qu'elle est emballé avec des espèces de glaçons et qu'il faut la conserver à 4 degres. Par contre pour l'utiliser il faut la réchauffer à 21 degrés. Je l'ai remise au frigo. Pensez vous que ça pose pb ?
Merci
Les levures ⇒ Conservation wlp001
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
marc86
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 3 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 2 fois
-
kenypixel
- Arpette

- Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
- Mon équipement : Grainfather 20L
Moulin 3 rouleaux
Frigo thermos-reguler
Pleins d'autres trucs....
Kegerator
5 Kegs 19L
Microscope
Erlen toutes tailles..
Etc... - Brasseur : Amateur
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: Conservation wlp001
Hello,
Non tout va bien, elles ont surement pris un petit choc mais t'en fais pas.
Avant de t'en servir, sors les du frigo laisse les remonter à température ambiante (s'il fait dans la vingtaine de degrés) et fais un starter 2 à 3 jours avant de les balancer dans ton fermenteur.
Bon normalement il faut être plus rigoureux, (quelle Di quel volume et de quand elles date), tu trouvera toutes les infos sur le forum t'inquiète !
A+
Non tout va bien, elles ont surement pris un petit choc mais t'en fais pas.
Avant de t'en servir, sors les du frigo laisse les remonter à température ambiante (s'il fait dans la vingtaine de degrés) et fais un starter 2 à 3 jours avant de les balancer dans ton fermenteur.
Bon normalement il faut être plus rigoureux, (quelle Di quel volume et de quand elles date), tu trouvera toutes les infos sur le forum t'inquiète !
A+
-
benboum
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Grainfather, moulin 3 rouleaux, fermenteur pe, refractometre, chauffe eau
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 137 fois
ça vaut la peine de les réveiller un peu avec un starter. j'ai remarqué avec la wlp001, que quand tu mets le sachet direct, elle a de la peine à se réveiller.
Tout n'est pas cirrhose dans la vie!!!
-
marc86
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 3 mois
- A été remercié : 2 fois
Ok merci les gars. J'ai ensemençé ce week end et c'est parti après un vingtaine d'heures ! Cool.