1er (moitié vrai) brassage effectué hier soir !
J'ai tranquillement fait chauffer 9L d'eau et ajouter mon extrait de malt (c'lui ci
https://www.saveur-biere.com/fr/extrait ... blond.html).
Une fois en ébullition j'ai ajouté 10gr d'Admiral dans une chaussette et parti pour 60 minutes !
J'en profites pour tester quelques bières. Je commence par la brewdog 5am Saint, pas franchement emballé, l'impression de fruité trop présent à mon gout.
10 minutes avant de couper les gaz je rajoute 25gr de Cascade.
C'est alors que je m'ouvre une rince cochon IPA. Très houblonné. Mais le plus drole c'est que j'ai l'impression de boire le cascade que je viens de mettre. Si certains l'ont gouté, pouvez vous me confirmer ou m'infirmer cette sensation ?!
60 minutes écoulés. Je coupe les gaz et ajoute 30gr de Cascade pour laisser infuser pendant 15 minutes.
Pas beaucoup de matoss, du coup j'ai mis mon seau de fermentation direct dans l'évier (sans passer par un récipient de transition), dans une eau bien glacé avec du chemipro OXI (parce qu'il y a le robinet qui trempe dans l'eau, alors j'ai peur de l'infection

). Je verse : 6L. Outch l'évaporation ! J'ouvre une bouteille d'eau de source et j'ajoute 1L... ( bon j'avais prévu de faire 9L et finalement j'en fais 7, me demandais pas pourquoi ... je ne le sais même pas moi même, ça ne m'a pas fait tilt hier soir !

)
ça refroidit assez vite. 30 minute plus tard je suis a 25°. J'avais préparé la levure US-05 dans un verre avec de l'eau à 25° aussi. Je verse !
Je remue énergiquement avec une spatule a trou pour oxygéner (
Là je me pose une colle : Heu .. C'est bien là maintenant qu'il faut oxygéner ?! Je sais plus ! Tant pis c'est fait ! )
Je prélève un peu de liquide pour faire la DI, je ferme bien, j'ajoute le barboteur et je vais mettre ça au placard dans le noir ! Fini !
Avec ma jolie éprouvette et mon jolie densimètre je tente de faire ma DI. FAIL. mon éprouvette fait 25ml et mon densimètre et prévu pour plus gros. J'en fous partout. Pas de DI :/
Ce matin, je trouve un truc qui pourrait me servir d'éprouvette. Mais je flippe d'une infection. Surtout que ça commence à faire glouglou dans le barboteur. Trop peur de foiré un truc. Ce sera degré d'alcool surprise ! (quel con de pas avoir gardé l'échantillon de la veille ! ^^)
Petit soucis supplémentaire rencontré le soir même. j'avais acheté, normalement, 100gr de cascade. Bon déjà il était pas sous vide comme les autres. Etrange... Ensuite il me semble avoir bien suivi mes grammages, pourtant il me reste plus rien !!! Alors soit :
- Ils se sont foiré sur ce lot
- C'est moi qui me suis foiré et y'a 100gr qui sont partis dans le breuvage ...
J'oublis donc le dry hop. Et je croise les doigts pour que ça me fasse pas un truc tellement houblonné que ça en soit écoeurant !!
Premier verdict dans 3 semaines ! En attendant je ferme les yeux et j'oublie ce seau de fermentation