Discussion générale ⇒ Reportage france 3
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
augustin
- Assistant

- Inscrit depuis : 12 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 38 fois
- A été remercié : 42 fois
Reportage france 3
Je suis vraiment un manche, alors je vous le dis mais à vous les recherches, sur france 3 centre-val de loire, dans l'émission 19/20, la séquence grand format parlait de bière artisanale au berry. Si un habile copain pouvait intégrer une vidéo... et faire mieux que moi.
Je sais pas si c'est bienvenue de parler de télé de service publique ici.
Je sais pas si c'est bienvenue de parler de télé de service publique ici.
-
brico45
- Arpette

- Inscrit depuis : 10 ans 7 mois
- A remercié : 120 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: Reportage france 3
Salut augustin ,
je suis de la région centre et le reportage a déjà été diffusé plusieurs fois sur France 3
.
A chaque fois je me dis chouette un nouveau reportage sur la bière mais non c’est le même
.
Voici le lien du reportage : Ici
je suis de la région centre et le reportage a déjà été diffusé plusieurs fois sur France 3
A chaque fois je me dis chouette un nouveau reportage sur la bière mais non c’est le même
Voici le lien du reportage : Ici
-
Envrac38
- Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 4 mois
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 46 fois
J'ai profité du lien. Et c'est bien sympa, c'est pas un reportage de deux minutes trente, mais qui prend le temps de parler de différents aspects.
-
Eric974
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico 50L gravitaire 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits, fermenteur inox
Fermentation sous pression et embouteillage à contre-pression, selon le style
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3 - Brasseur : Amateur
- A remercié : 234 fois
- A été remercié : 334 fois
Cela fait 2 fois que ce reportage passe, hier soir et en fin de semaine passée, j'avais voulu le mettre mais je n'avais pas trouvé, sur youtube le lien date de mars 2017
Il y a quand même un peu plus de brasseries que ce qu'ils disent en Berry, dans le sud de l'Indre la Brasserie verte à Orsennes et un bar tenu par des anglais à Cluis le Café du Luma ( escargot en patois local) qui font des trucs sympa et un autre un stout pas mal, dans le Cher j'en avais vu 5 sur Projet Amertume
Une remarque, contrairement à ce qui est dit le Berry fut une terre terre vigneronne mais ces n'est plus le cas depuis bien longtemps, il ne que reste quelques brides de vignes en AOC ou Vin de Pays à Valencay, Reuilly et Menetou Salon dans le nord de l'indre, Sancerre et Chateaumeillant dans le Cher, on est bien loin du Bordelais ou du Languedoc Roussillon
Il y a quand même un peu plus de brasseries que ce qu'ils disent en Berry, dans le sud de l'Indre la Brasserie verte à Orsennes et un bar tenu par des anglais à Cluis le Café du Luma ( escargot en patois local) qui font des trucs sympa et un autre un stout pas mal, dans le Cher j'en avais vu 5 sur Projet Amertume
Une remarque, contrairement à ce qui est dit le Berry fut une terre terre vigneronne mais ces n'est plus le cas depuis bien longtemps, il ne que reste quelques brides de vignes en AOC ou Vin de Pays à Valencay, Reuilly et Menetou Salon dans le nord de l'indre, Sancerre et Chateaumeillant dans le Cher, on est bien loin du Bordelais ou du Languedoc Roussillon
Dernière modification par Eric974 le 15 janv. 2018 10:16, modifié 1 fois.
-
augustin
- Assistant

Je ne sais pas combien de fois les reportages sont multidiffusés avant d'arriver sur le france 3 "régional" que l'on reçoit à l'étranger.
Je l'ai malgré tout apprécié, et clairement, pour un reportage de "journal télé" avec tout ce que ça comporte comme préjugés de merde, c'est au dessus de la moyenne. Le détour par la malterie "franco-suisse"(!) complète vraiment bien le sujet.
Je l'ai malgré tout apprécié, et clairement, pour un reportage de "journal télé" avec tout ce que ça comporte comme préjugés de merde, c'est au dessus de la moyenne. Le détour par la malterie "franco-suisse"(!) complète vraiment bien le sujet.
-
Nanarf
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 9 mois
- A remercié : 73 fois
- A été remercié : 185 fois
Voila ce que c'est d'habiter dans des contrées lointaines ! et à l'étranger en plus !!!
Autrement, pour télécharger la télé y a Captvty
http://captvty.fr/
et tu peux même télécharger la radio publique française ici
http://www.regardfc.com/t537p100-aspira ... 2017#16936
C'est pas beau la vie ?
C'est pas beau la vie ?
-
Eric974
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico 50L gravitaire 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits, fermenteur inox
Fermentation sous pression et embouteillage à contre-pression, selon le style
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3 - Brasseur : Amateur
- A remercié : 234 fois
- A été remercié : 334 fois
Pour nous pas de soucis on reçoit France3 en direct donc c'est pas au mêmes heures avec le décalage mais il n'est que de 3h actuellement et de 2 heures en heure d'étéNanarf a écrit :Voila ce que c'est d'habiter dans des contrées lointaines !
Ce reportage était bien sympa, il y a un brassam de l'Indre qui vient souvent ici, s'il lit il pourrait nous faire un retour sur ces brasseries
-
augustin
- Assistant

Oui enfin... je ne vais pas me taper les différentes éditions de toutes les france 3 régions... et pour la radio publique, ils ont même des podcast si jamais, ils ont tout prévu.Nanarf a écrit :Voila ce que c'est d'habiter dans des contrées lointaines ! et à l'étranger en plus !!!
C'est pas beau la vie ?
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois