ça y est, j'ai craqué
A moi les fermentations aux bonnes températures, les bons cold-crashes et, pourquoi pas, les lagers !
J'installe le tout, branche les différents câbles, programme la température, et place ma DJ (stout brassée il y a 2 semaines) dedans...et là, c'est le drame
Il reste à peine 1 cm entre le haut de la DJ et le "plafond" du frigo ! Pas moyen de mettre le bouchon percé avec le tube du blow-off. Du coup, j'ai désinfecté un bouchon plein et je l'ai mis sur la DJ (juste posé, pas enfoncé - quelques glouglous sortaient encore de temps en temps aujourd'hui)
J'avais pourtant pris les mesures en magasin, et pris les mesures de ma DJ ! Je n'avais pas pris de marge de sécurité ? Mauvaises mesures, pas assez précise ?
Bref, il y a des jours, on se sent est vraiment nul...

Ma femme, qui a toujours réponse à tout, me dit : "bin stresse pas, tu n'as qu'à échanger : tu mets ton fermenteur dans le grand frigo à boissons, et on met les boissons dans le nouveau petit frigo "
C'est quand elle sort des trucs comme ça que je me dis que j'ai eu raison de me mettre avec elle
C'est un frigo avec une partie congélation (partie séparée, avec sa propre porte - pas un freezer). J'espère que ça ne posera pas de problème. Il faudra simplement dégivrer la partie congélo et ne plus l'utiliser du coup.
Des précautions particulières à prendre selon vous ?
N'empèche que j'ai vraiment bien m#&%é sur ce coup ...