Discussion généraleCréation d'une microbrasserie projet

A propos de tout ou de rien, de bière ou d'autres choses plus discutables...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
mlhbiere
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 8 ans 8 mois
Brasseur : Amateur

Création d'une microbrasserie projet

Message par mlhbiere »

Bonjour,

Dans le cadre d’un projet de création d’une entreprise pour mes études, je vous soumets ce questionnaire qui porte sur votre consommation de bière et de bière artisanale.
https://educ.sphinxonline.net/v4/s/o8ynbq
Si vous avez des idées, des choses qui vous sembleraient importantes de me préciser ou des questions, n’hésitez pas à poster un commentaire ! Merci pour votre réponse.
bazoo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
A remercié : 270 fois
A été remercié : 248 fois

Re: Création d'une microbrasserie projet

Message par bazoo »

Je ne peux pas répondre, je consomme de la bière mais jamais de blonde blanche ambrée brunes... .
Il faut que le logiciel commence à savoir parler en styles s'il veut avoir des réponses.
bellebouche
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 17 ans 2 mois
Mon équipement : 200lt MT. 500ltBK/WP, Coolship. Je fermente en chêne.
A remercié : 282 fois
A été remercié : 477 fois

Message par bellebouche »

Enquête sans réponse.

Vous posez les mauvaises questions pour ce public.
RomainS
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 9 ans 10 mois
Mon équipement : Tout grain 40L
Empattage, ebulition & chauffe eau : Chinoiserie 50L, et 2 stérilisateur à bocaux 27L
Fermenteurs : seaux plastiques 30L sans robinet ni barboteur, auto siphon type Jumbo
Embouteillage : seau de 30L + robinet, tige simple de remplissage, capsuleuse à pied, mini fûts de 5L
A remercié : 319 fois
A été remercié : 51 fois

Message par RomainS »

Un peu comme mes camarades.

Certaines questions sont fermées sans pour autant proposer quelque chose d'exhaustif (ou alors trop vague : "types" de bières basées sur la couleur...), et sans proposer de "autres", ou "aucun/aucune"...

Il serait je pense judicieux de proposer une liste un peu plus précise de types de bières. Le vin ce n'est pas seulement du rouge, du rosé et du blanc, idem pour la bière (surtout si tu t'y intéresse un peu plus que "n'importe qui").

Je ne comprends pas certaines propositions. Exemple "Diriez-vous que ces caractéristiques influencent votre décision ? " => "Différents modèles de bière " ?

Du coup, bloqué.

Romain
En projet : plein de choses :)
Primaire : Pale Ale & American IPA CCC
Secondaire : Amber Ale
Carbonatation : Blonde du monde
A boire : SMASH Pale Ale Cascade Double type Trappiste, blanche belge, American IPA Chinook Citra Cascade
L'hermine
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
Mon équipement : Pico DIY avec plein de truc en inox
Brasseur : Pro
A remercié : 142 fois
A été remercié : 259 fois

Message par L'hermine »

moi je trouve le questionnaire très bien fait, j'y ai répondu et je suis impatient de gouter vos bières :)
bazoo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
A remercié : 270 fois
A été remercié : 248 fois

Message par bazoo »

Consommation, je bois plus de 5l par mois :D , yep , une 33 à midi et deux 75 le soir soit dans les 50 60l par mois :jesors4: et pourtant, j'achète dans les 10l par an
Le " En dessous de quel prix n’achèteriez-vous pas de bière de microbrasserie? " est assez amusant . Moins la bière est chère , plus j'en achète
"Parmi les bières suivantes, choisissez les 5 bières qui vousintéresseraient le plus " aucunes, j'aime les bières anglaises et allemandes et elle ne sont pas proposées dans la liste

"Les bières de micro brasserie sont des bières faites par des brasseries produisant moins de 1000 hL par an comme « l'Alsacienne sans culotte"
Tu te fous de notre gueule? Ou tu n'as aucune culture biere ? Ou les deux?
Ton alsacienne a peut être pas de culotte mais elle est belge, fabriquée par Br. Huyghe [Belgique] https://www.happybeertime.com/blog/2014 ... s-reperer/
Par contre, j'ai une bouteille pignole [img] https://alsaciennesansculotte.fr/wp-con ... 26x245.jpg
[/img]
"Diriez-vous que ces caractéristiques influencent votredécision ? " là aussi du gratiné
Qualité de la bière, je prends les plus dégueu surtout si elles sont chères
Origine de la bière , ca veut dire quoique je vais prendre de la cagole dégueu et mensongère parce que je suis né à Marseille?
Là tu me traites de natio :twisted:
Différents modèles de bière ?
Tu parles des styles BJCP?
Originalité de la bière, ca veut dire quoi une bine originale?
Pour toi peut être une AIPA, pour moi, une bête IPA anglaise dans son style
Degré d’alcool de la bière , c'est mon seul critère de sélection de dopple bocks, des BW des wee., des IRS, bref des trucs que quand t'as tes deux litres dans le museau, tu peux discuter geo stratégie mondiale tranquillou :D
Bref, un peu de sérieux jeune homme, ce type de questionnaire marche peut être à auchan devant la promo de keken, mais pas ici.
Et j'ai pas vu ta présentation :whistle:
mlhbiere
Ch'ti nouveau

Message par mlhbiere »

Nous allons prendre vos remarques en considération, en effet il y a certaines erreurs de vocabulaire employé ou de propositions.
Nous vous remercions pour vos remarques notamment bazoo pour tes nombreuses remarques justes et précises et ma foi bien dites. :D
Merci également à ceux qui ont pris le temps de répondre de répondre au questionnaire.

Bonne soirée à tous !
Malibzh
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
A remercié : 62 fois
A été remercié : 108 fois

Message par Malibzh »

Nous allons prendre vos remarques en considération
:shock:
En bouteille :#47 Belgian Grand Cru #48 Tripl Karmeliett #49 Saison Tritordeum
En fermentation :#50 Saison Seigle/Hallertau Blanc #51 Belgian Hoppy Ale "Mandarina Bavaria" #52 Belgian Fusion White Ale
En projet:pause cet été
looping
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
Mon équipement : Empâtage glacière + manifold
Cuve Bergland 50l
Frigo régulé
A remercié : 21 fois
A été remercié : 87 fois

Message par looping »

Il y a toujours pas l'option 50l pour bazoo :-)
mlhbiere
Ch'ti nouveau

Message par mlhbiere »

looping a écrit :Il y a toujours pas l'option 50l pour bazoo :-)
on va la rajouter ^^