hier soir, pour mon anniversaire, j'ai décidé d'essayer mes derniers brassages:
le premier test: de la Diabolo de chez Brewferm que j'avais trop diluer . Du coup, j'avais rajouter de "l'améliorateur "Muntons immédiatement (~ 300gr) et du miel avant la mise en bouteille. ( pour le miel, j'avais fait bouillir de l'eau , mis 100gr de miel et ensuite au congel pour refroidir puis dilution dans le brassin). l'odeur de miel est assez présente au débouchage, c'est plus discret au goût sauf en fin de bouteille (seulement 14 jrs de bouteille donc je pense que ça devrai mieux se repartir par la suite, enfin, j'espère.) pas de goût d'alcool trop fort mais quand tu te lève après la dégustation
Le second, test, une Grand Cru,sans sucre mais avec le kit améliorateur, lors du brassage, j'avais pas mal attendu pour atteindre les 1010 de densité et la bière était trouble avec un voile blanc dessus et une odeur assez piquante dans la cuve au moment de la mise en bouteille.
Ceci alors qu'elle était très claire, mais pas à la bonne densité, quelques jours avant.
Du coup, j'avais laissé un fond plus important dans la cuveet tenté de ne pas faire arriver le voile dans les bouteille. donc, après trois semaine de bouteille, ça le fait, c'est pas extraordianire mais c'est très buvable et pas dégueulle comme j'avais craint. (sur les bouteille j'avais inscit GC pour grand Cru ou Grose Chiasse suivant le résultat du teste )
En cour, j'ai un Kit DARK de chez Brouland auquel j'avais rajouter du thé"cappuccino, il est pas encore À 1010 de densité, mais testé quand mème.
Aie, il a un arrière goût super amer, je crois que je me suis fait un trou dans la gorge avec
Je me demande si je vais pas rajouté un peu de miel dedans et diluer .
Pour faire cette brassée, j'avais récupérer les levures , http://-----.com/recuperer-levures/i, d'un brassage de Kit muntons Pur malt est ce que cela peut avoir jouer sur le goût?
voila les dernières nouvelles.
merci pour la lecture.