Aujourd'hui j'ai reçu mon kit de brassage, et j'ai décidé de me lancer. Je précise que je suis un extrème débutant, c'est vraiment la première fois que je fait ca...
Dans ce kit j'ai eu 2 cuve en plastique avec 2 robinets avec tout le matos nécéssaire, pour effectuer, un bon brassage... En toute sécurité!
Donc je fais le mélange comme indiqué dan un livre que j'ai acheté, je vous passe les détails... et la je rajoute 11L d'eau froide avant le transvasage (je sais pas si ca se dit) vers la cuve de fermentation, donc je met ma première cuve sur une table et la cuve de fermentation à terre pour pouvoir effectuer cette manipulation.
Je met en place le tuyau, j'ouvre le robinet, la fluide s'écoule normalement pendant 30sec... je commence à voir fuir un peu autour du robinet et la BOUM! le robinet de la première cuve saute! Et tout ce met à couler dans l'appartement... Une vraie catastrophe, 6L qui ont dégagés! 2h de nettoyage enfin bref...
Donc voilà, première tentative, premier echec... J'apprend de mes erreurs! J'ai acheté 2 joins pour éviter que cela se reproduise une deuxième fois. Et j'ai renforcé le contour du perçage pour insérer le robinet (du fait maison, normalement ca doit tenir!)
En tant que débutant, est-ce que vous me conseillez déjà d'acheter 2 cuve en verre? Comme elles sont rigide théoriquement je devrai plus avoir le coup...
Vous moquez paaaas!
Si vous avez des conseils qui ont même rien à voir avec le problème que j'ai rencontré je suis preneur! J'ai comme objectif, un jour, d'effectuer un brassage tout grains!Qui sait, un jour, j'y arriverai peut-être!
Bonne journée à tous!