Bonjour,
Nouveau venu complet, je débute avec un Kit Bulldog Brew Triple Tykes, acheté chez Biere et moi (super contact, au passage !) avec le matériel de base.
Je pense que ça sera mon premier et dernier kit, tant j'ai l'impression de diluer du sirop. Par contre, j'attends le résultat et ça me motive bien pour passer à des recettes avec des ingrédients-pas-sous-plastique.
J'ai lancé le tout il y a une semaine, ça se passe comme prévu : glouglou à font les premiers jours, et ça se calme pas mal.
Ma question se porte sur la fermentation : dans la quasi intégralité des recettes, il y a une double fermentation. Or là, on ne parle que d'une seule, d'une dizaine de jours.
Est-ce que vous conseillez cette double fermentation, ou bien vaut-il mieux s'en tenir à la notice ?
Le brassage de kits ⇒ Premier brassage : Bulldog brew / combien de fermentations ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique