Alors voilà j'ai fais quelque brassin tout grain pour tester la Pico que j'ai réalisé ( voir ici : ftopic23864.html) j'ai fais principalement une recette de blond Très basique et TOUS se passe super bien et elle est très bonne en plus!!!! la preuve y en a jamais assez (400btl par brassin déjà 3 brassin).
MAIS on a voulu faire de la blanche en s'inspirant d'une recette du Nain
la recette : pour 50lt
6.8Kg pilsner
4.32Kg malt de blé
1.13kg floncon de blé
45.4gr Styrian Goldings
34.05gr hallertauer hersbrucker
34.05gr Saaz
34.05gr ecorce d'orange
22.7gr coriandre
2 pck safebrew Wheat
lors de la filtration le filtre c'est bouché (j'utilise un faut fond filtrant (j'ai remplacé le manifold)) comment cela est-ce possible?? et quand c'est bouché c'est une vraie galère !
Peut être le froment est-il concassé trop fin ??
On mets les flocon d'orge directement dans la cuve doit-on les concassé ou les faire bouillir avant?
Voilà pour les pb de filtration.
Je n'ai pas mon cahier sous la main pour vous dire la densité au moment de la mise en bouteille.
On a Sucré a 7gr/l .
Mais quand on ouvre la bouteille sa mousse . lentement mais sa ne s’arrête pas de mousser sauf si on la mets dans un verre!
a-t-on trop sucré? la densité étais mauvaise?
a part sa elle etais très apréciée!
On en a rebrassé 2x 80Lt qui sont actuellement dans les fermenteurs à mettre en bouteille jeudi je pense!
Si vous avez des suggestions pour mes petits souci a corrigé pour la prochaine foi je suis preneur!
Merci beaucoup!
Cordialement,
Xavier
La brasserie des Cousins