Salut,
Que donne la levure de boulanger, pour la bière?
Les levures ⇒ levure de boulanger
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
wantpat
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans
- Brasseur : Amateur
-
Utisateur 243 supprimé
Re: levure de boulanger
tu peut essayer, cela te donnera une boisson fermentée, à voir au niveau alcool, car dès que tu ateint une certain degré, cette levure ne s'ait plus travailller
François
François
-
Nezahualcoyotl
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 22 ans
- Je suis tuteur : oui
- A remercié : 71 fois
- A été remercié : 200 fois
Bonjour,
Je te déconseille la levure de boulager pour fermenter tes brassins. Même s'il s'agit de la même espéce , elle ne te donnera pas une bière aux qualités organoleptiques acceptables.
Par contre , je fais du bon pain avec mes levures à bière.
Christophe, au four et au brassin
Je te déconseille la levure de boulager pour fermenter tes brassins. Même s'il s'agit de la même espéce , elle ne te donnera pas une bière aux qualités organoleptiques acceptables.
Par contre , je fais du bon pain avec mes levures à bière.
Christophe, au four et au brassin
-
balthus
- Ch'ti nouveau
Si tu sais pas avoir de la levure pour biere, essaye tjrs d'en recupérer d'une bouteille de biere spéciale avec bcp de fond, style duvel ou autre.
Perso, j'ai une fois fait une stupide expérience (avant d'avoir qq notions sur la fermentation):
une bouteille de Bon Secours, avec un bon fond de levure restant, une bonne dose de sucre et de l'eau. Puis j'ai laissé ca trainer dans ma cuisine. Au bout de qq jours, j'ai ouvert la bouteille pour voir... La cata, j'ai eu du bol qu'elle ne m'aie pas explosé a la tronche.
La bouteille etait avec une ouverture mecanique, style bouteille de lait. La pression etait tellement forte, qu'a l'ouverture, le bouchon est parti au plafond....
Sur le forum, y'en a un aussi qui a eu je crois une dame jeanne qui a explosé dans sa cave car le barboteur etait bouché...
Bref, tjrs faire gaffe a la pression engendrée par la fermentation
Perso, j'ai une fois fait une stupide expérience (avant d'avoir qq notions sur la fermentation):
une bouteille de Bon Secours, avec un bon fond de levure restant, une bonne dose de sucre et de l'eau. Puis j'ai laissé ca trainer dans ma cuisine. Au bout de qq jours, j'ai ouvert la bouteille pour voir... La cata, j'ai eu du bol qu'elle ne m'aie pas explosé a la tronche.
La bouteille etait avec une ouverture mecanique, style bouteille de lait. La pression etait tellement forte, qu'a l'ouverture, le bouchon est parti au plafond....
Sur le forum, y'en a un aussi qui a eu je crois une dame jeanne qui a explosé dans sa cave car le barboteur etait bouché...
Bref, tjrs faire gaffe a la pression engendrée par la fermentation
-
wantpat
- Ch'ti nouveau
D'accord, je laisse tomber.
Je me doutais bien que c'était pas une bonne idée.
Je vais essayer la récupération en bouteille.
Merci.
Je me doutais bien que c'était pas une bonne idée.
Je vais essayer la récupération en bouteille.
Merci.
-
Utisateur 629 supprimé
Hello,
Je me demandais comment récupérer la levure de mon brassin ( je suis en train de brasser à l'aide d'un kit ).
En effet, ma douce moitié fait du bon pain et je trouvais que c'était une idée de recette...
Merci
Je me demandais comment récupérer la levure de mon brassin ( je suis en train de brasser à l'aide d'un kit ).
En effet, ma douce moitié fait du bon pain et je trouvais que c'était une idée de recette...
Merci
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
cherche un peu sur le forum, il y a deja des habitués de panification a base de levure de bière. (christophe pichon par ex. pour ne pas le nommer)
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...