Les questions des ptits nouveauxQuestions sur un kit non discuté ici

Vous débutez ? Vous êtes un peu perdu ? Vous vous posez mille questions ? Prenez le temps d'en partager quelques unes ici...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
lautrejoachim
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans
Brasseur : Amateur
A remercié : 6 fois

Questions sur un kit non discuté ici

Message par lautrejoachim »

Bonjour,

Je ne suis pas encore équipé. En cherchant du matériel qui soit pratique pour mon petit appart parisien, je suis tombé sur un kit vendu en France, qui n'est pas mentionné sur ce forum. J'ai pas envie de passer pour un spammeur donc je ne posterai le nom et l'url du site que si vous demandez.

En gros, c'est des kits qui ressemblent à ceux du Brooklyn Brew Shop : 1 Bonbonne (1 gallon), Barboteur, Siphon, Serre-tuyau, Thermomètre, Bouchon, Guide d'utilisation

Les recettes qui sont proposées ont l'air correctes, ils fournissent une sélection de Malt, houblon, et levure… Pas plus d'infos sur le type et l'origine des ingrédients.

Ma question est, pour ceux qui ont de l'expérience avec les kits Brooklyn Brew Shop, est-ce que ça vaut le coup pour une première expérience ?
Est-ce qu'il ne vaut pas mieux que je commence avec un kit Brewferm — qui a l'air plus complet — ou que j'assemble le tout séparément sans kit ?
Simon Roy
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
Mon équipement : casseroles et filtre tresse inox dans un seau en plastique alimentaire
A remercié : 39 fois
A été remercié : 86 fois

Re: Questions sur un kit non discuté ici

Message par Simon Roy »

Pas de densimètre ? Pas de capsuleuse ? Pas d'éprouvette (même si pas primordial) ? Etc, etc .
Comme quoi on peut vite avoir beaucoup de posts sur un forum, sans toujours être quelqu'un qui maîtrise le sujet. nda: vérifiez tout ce que je dis avant de l'appliquer. ;)

membre de la BHA.

Brasserie Vole De Tes Propres Ales
lautrejoachim
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans
A remercié : 6 fois

Message par lautrejoachim »

Simon Roy a écrit :Pas de densimètre ? Pas de capsuleuse ? Pas d'éprouvette (même si pas primordial) ? Etc, etc .
Ouaip, voilà pourquoi je posais la question : le kit est pas énorme (c'est bien vis à vis du manque de place dans mon appart) mais il n'a pas l'air très complet.
Au pire la capsuleuse & les bouteilles, je peux récupérer des bouteilles à bouchon mécanique, mais ça manque de trucs sérieux (comme le densimètre).

Est-ce qu'il existe une ressource (wiki, autre) qui compare les différentes options dispo dans le commerce pour débuter ? Genre "la plus économique", "la plus complète", "foutage de gueule", etc ?
Le nain brasseur
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
Mon équipement : Grainfather 30L
A remercié : 96 fois
A été remercié : 250 fois

Message par Le nain brasseur »

C'est un peu le problème de ces kits minimalistes, il manque des choses utiles.
Bon tout n'est pas perdu, je t'invite à regarder cet excellent article qui montre que l'on peut brasser avec les moyens du bord et bricoler quelques trucs : http://www.bierealamain.fr/22/05/2015/b ... e-cuisine/

Après tu peux toujours compléter avec un peu de matériel, sur Paris il y a la cave à bulle qui est revendeur brouwland.
Le site du Nain : http://univers-biere.net