Les questions des ptits nouveauxdes avis sur ma liste d'achat ?

Vous débutez ? Vous êtes un peu perdu ? Vous vous posez mille questions ? Prenez le temps d'en partager quelques unes ici...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Loki33
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

des avis sur ma liste d'achat ?

Message par Loki33 »

Salut ça brasse ? ;)

je me suis décidé à acheter tout le matos pour débuter mais ne voulant pas faire de connerie à l'achat j'aimerai avoir votre avis ...
Après il n'y a pas tout dans le panier car il y a des choses que j'achèterai à côté. Je pense notament à un livre pour apprendre à brasser, un système de refroidissement en serpentin, et un appareil type stc 1000 pour la gestion de la température pour la maturation.
Voila je vous ai donné tous les éléments que je vais acheter pouvez vous me donner un avis svp ?
Panier.pdf
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Sharky-Beer
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 11 mois
Mon équipement : Stérilisateur tuné
A remercié : 87 fois
A été remercié : 9 fois

Re: des avis sur ma liste d'achat ?

Message par Sharky-Beer »

La bienvenue :-)

As-tu comparé les prix avec les kits "tout fait" genre là : https://www.brouwland.com/fr/nos-produi ... s-brewferm

Perso, à refaire, je partirais tout de suite avec une capsuleuse un peu plus sérieuse : https://www.brouwland.com/fr/nos-produi ... YCGBjDtlHw
Avec l'accessoire en 29mm. Car celle que tu as choisi n'est vraiment pas cool si tu veux faire des bouteilles de 75cl (en 29) :(

Pour le produit de desinfection, je prendrais plutôt le star-san, plus pratique à l'usage je trouve : https://www.brouwland.com/fr/nos-produi ... YCGpDDtlHw

Le serpentin, confectionne-le toi-même, c'est vraiment très simple ;)

Le STC1000 me semble prématuré mais c'est toi qui vois :p

My 2 cents 8)

Bon amusement :dance:
Petits Belges, viendez rejoindre la communauté de la Belgian Homebrewers Association !
Brassins communs, commandes groupés, entraide, partages, amitiés et délires :eye: -> http://www.belgianhomebrewersassociation.be
benboum
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Grainfather, moulin 3 rouleaux, fermenteur pe, refractometre, chauffe eau
A remercié : 37 fois
A été remercié : 137 fois

Message par benboum »

Salut ! Avant de regarder ta liste, tu veux brasser des kits, en extrait ou en tout grain ?
Tout n'est pas cirrhose dans la vie!!!
Sharky-Beer
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 11 mois
Mon équipement : Stérilisateur tuné
A remercié : 87 fois
A été remercié : 9 fois

Message par Sharky-Beer »

D'après sa liste (justement) il part en tout grain ;)
Petits Belges, viendez rejoindre la communauté de la Belgian Homebrewers Association !
Brassins communs, commandes groupés, entraide, partages, amitiés et délires :eye: -> http://www.belgianhomebrewersassociation.be
Loki33
Ch'ti nouveau

Message par Loki33 »

Sharky-Beer a écrit :La bienvenue :-)

As-tu comparé les prix avec les kits "tout fait" genre là : https://www.brouwland.com/fr/nos-produi ... s-brewferm

Perso, à refaire, je partirais tout de suite avec une capsuleuse un peu plus sérieuse : https://www.brouwland.com/fr/nos-produi ... YCGBjDtlHw
Avec l'accessoire en 29mm. Car celle que tu as choisi n'est vraiment pas cool si tu veux faire des bouteilles de 75cl (en 29) :(

Pour le produit de desinfection, je prendrais plutôt le star-san, plus pratique à l'usage je trouve : https://www.brouwland.com/fr/nos-produi ... YCGpDDtlHw

Le serpentin, confectionne-le toi-même, c'est vraiment très simple ;)

Le STC1000 me semble prématuré mais c'est toi qui vois :p

My 2 cents 8)

Bon amusement :dance:

Concernant les kits tout fait je préfère du sur mesure mais je pense que je vais peut être recommencer mon panier ^^ pour la capsuleuse je prends note ainsi que pour la désinfection :) le serpentin il est prévu que je le fasse moi même ;) et pour le STC 1000 j'ai déjà un frigo qui sert peu et chez moi cet outils sera INDISPENSABLE dans le sens ou je veux brasser n'importe quand et que l'été chez moi ça peut monter à 40°C :D
benboum a écrit :Salut ! Avant de regarder ta liste, tu veux brasser des kits, en extrait ou en tout grain ?
Sharky-Beer a écrit :D'après sa liste (justement) il part en tout grain ;)

ça commence plutot mal je savais même pas que ce que j'avais l'intention de prendre était considéré comme du tout grain :p mais bon c'est pas grave je vais rester la dessus je ferai juste bien attention de pas bruler les étapes ;)

En tous cas merci, la communauté est toujours réactive et généreuse de conseils ça fait plaisir ;)
ounem
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 9 mois

Message par ounem »

salut!

tu as déjà une marmite?
car si tout grain...
et peut être une glacière pour du monopalier simple et efficace.

ounem
Loki33
Ch'ti nouveau

Message par Loki33 »

la marmite j'ai, la glacière j'ai ... ^^
ramseys
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
A remercié : 31 fois
A été remercié : 29 fois

Message par ramseys »

J'ai un doute...
Tu veux tout commander alors que tu ne sais pas comment on brasse ?
Loki33
Ch'ti nouveau

Message par Loki33 »

ramseys a écrit :J'ai un doute...
Tu veux tout commander alors que tu ne sais pas comment on brasse ?
il faut bien commencer un jour ou l'autre et je n'achète que la "base" ^^ après c'est en forgeant qu'on devient forgeron non ? ;) je ne pars pas non plus au triple galop pour brasser, avant de commencer je vais lire un ou 2 bouquins. Puis le forum et les tutos du nain sont "mon livre de chevet" donc je n'ai jamais brassé en pratique je ne sais pas brasser, mais je commence à acquérir la théorie
Kanaclane
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
Mon équipement : Grainfather 30 Connect
Seau fermentation en plastique avec robinet
Soda keg

(Et anciennement
Biab puis cuve inox 33l avec robinet
Seau de filtration
Serpentin)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 31 fois

Message par Kanaclane »

Tu as vu les frais de port exorbitant ?

Je te mets ce que j'ai commandé pour faire du biab, il y a peu sur rolling beers en photo.
J'ai commandé une balance sur amazon parce que RB ne l'avait plus.
Le moulin on m'a dit au bout de 10 jours qu'ils étaient en rupture de stock, heureusement que j'ai un brasseur qui a bien voulu concasser mon grain.
La cuve via un email envoyé en allemagne cuve de 33l pour 44€ frais de port compris.
Sur RB j'ai complété ma commande avec un transvaseur.
En bouquin, j'ai pris celui là lecture plus facile que celui de brouwland"le brassage pour débutants"
J'ai opté pour un bain marie inversé mais c'est très long à refroidir donc si tu te faire un serpentin ou t'acheter un RAP c'est bien mieux.
Pour ma recette, j'ai chopé la base sur brewtoad et fini de l'élaboré avec beersmith (gratuit pendant 21 jours)
J'ai l'impression que tu veux partir brasser un peu à l'arrache mais renseigne toi bien sur ton process et prépare toi un pas à pas pour t'organiser et ne pas être surpris.

PS: le thermomètre minuteur était merdique il a tenu à peine une heure

Commande RB
Image
Dernière modification par Kanaclane le 17 juin 2015 12:29, modifié 1 fois.
Vous pouvez me retrouver également sur Facebook
Femto-brasserie Cheu Mé