désolé je voyais pas ca comme ca.
Je préfère supprimer mon post.
cdt
olivier
L'actualité des microbrasseries ⇒ oups
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
AmAir73
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: LA BRASSERIE BIO DU BESSIN A BESOIN DE VOUS!!
Salut,
je suis pas fan de la demarche. Et personnellement, venir demander un soutien financier sur un forum ou tu as posté 3 messages.... je trouve ça déplacé, voir abusé!
Ce n'est que mon avis et je te souhaite plein de réussite dans ce que tu fais...
bonne brasse,
alex
je suis pas fan de la demarche. Et personnellement, venir demander un soutien financier sur un forum ou tu as posté 3 messages.... je trouve ça déplacé, voir abusé!
Ce n'est que mon avis et je te souhaite plein de réussite dans ce que tu fais...
bonne brasse,
alex
-
yayabrest
- Apprenti

- Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
- A remercié : 56 fois
- A été remercié : 10 fois
Re: oups
Je vois pas le problème
on est dans brassage pro ou pas....
C'est déjà pas facile de démarrer alors si on peut plus soumettre son projet
olivierB6644 tu devrais remettre ton lien
A part un avis contraire d'un modo je vois pas ......
C'est déjà pas facile de démarrer alors si on peut plus soumettre son projet
olivierB6644 tu devrais remettre ton lien
A part un avis contraire d'un modo je vois pas ......
Je viens de me rappeler que je n'ai toujours pas brassé
-
thorgahl
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : pico en perpétuelle évolution
- A remercié : 110 fois
- A été remercié : 134 fois
J'ai pas eu le temps de lire le message, mais s'il est passé par un crowdfunding rien ne l'empêche de mettre un lien sur le forum. Par contre si c'est un appel financier direct ou voir matériel, c'est "moyen" !! surtout après si peu de post. 
Sans transgression de la norme, pas de progrès possible. (F.Zappa)
-
yayabrest
- Apprenti

C'est exactement ce qu'il à fait " Financement participatif" et je vois pas le problème .... 
-
L'hermine
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico DIY avec plein de truc en inox
- Brasseur : Pro
- A remercié : 142 fois
- A été remercié : 259 fois
Pour le "financement participatif" je ne me prononcerai pas car je ne connais pas ce système.
Par contre dans ces deux mots il y'en a un qui fait référence à "participation". Essayer de participer un peu au forum pourrait être pas mal également... même si tu n'as beaucoup le temps, un pti message de temps à autre pour raconter une connerie ou un truc intéressant monterai un intéressement à ce qui se fait ici (surtout que dans ta présentation tu dis avoir recours à la lecture du forum donc c'est que tu y apprend surement des choses).
Donc j'ai envie dire: "demander qu'on s'intéresse à soi sans montrer qu'on s'intéresse aux autres" c'est un peu limite je trouve
Tu as visiblement une galère c'est jamais cool, je t'encourage à refaire ta demande, c'est pas moi qui pourra t'aider mais bon: tant qu'un modérateur ne s'interpose pas, tu es dans ton droit...
Si ce post devait mourir ainsi, il y'aura au moins une chose à retenir: voici un exemple qui montre que tout le monde ne devient pas riche du jour au lendemain en produisant de la bière (même en bio)
Bon courage pour la suite
Par contre dans ces deux mots il y'en a un qui fait référence à "participation". Essayer de participer un peu au forum pourrait être pas mal également... même si tu n'as beaucoup le temps, un pti message de temps à autre pour raconter une connerie ou un truc intéressant monterai un intéressement à ce qui se fait ici (surtout que dans ta présentation tu dis avoir recours à la lecture du forum donc c'est que tu y apprend surement des choses).
Donc j'ai envie dire: "demander qu'on s'intéresse à soi sans montrer qu'on s'intéresse aux autres" c'est un peu limite je trouve
Tu as visiblement une galère c'est jamais cool, je t'encourage à refaire ta demande, c'est pas moi qui pourra t'aider mais bon: tant qu'un modérateur ne s'interpose pas, tu es dans ton droit...
Si ce post devait mourir ainsi, il y'aura au moins une chose à retenir: voici un exemple qui montre que tout le monde ne devient pas riche du jour au lendemain en produisant de la bière (même en bio)
Bon courage pour la suite
-
yayabrest
- Apprenti

En même temps il s'est inscrit le 05 Avr 2015 ..... donc pas facile d'être participatif sur le forum ,le comprendre se présenter etc....
Je me rappelle de mes débuts très récents et pas facile comme tout le monde non
Je me rappelle de mes débuts très récents et pas facile comme tout le monde non