Salut à tous,
après avoir brassé des kits et de l'extrait, je voudrais me lancer dans une recette de bière de noël extrait de malt + grains.
Après pas mal de recherches sur le forum, j'ai créé une recette avec beertools et j'aimerai avoir votre avis.
Je vais infuser le grain 30 min à 68°dans 15 litres d'eau et rincer avec 8 litres à 78°. Est-ce une bonne méthode?
Voici ma recette :
Pour 20 litres
Ingrédients:
3000 g (63,8%) Blond Dry Brewferm
500 g (10,6%) Aroma 150 EBC Malt
500 g (10,6%) Caramunich® TYPE I
100 g (2,1%) Carafa® TYPE I
300 g (6,4%) Candi Sugar Clear
300 g (6,4%) Light Brown Sugar
40,0 g (66,7%) East Kent Goldings (5,0%) - 60 m
20,0 g (33,3%) East Kent Goldings (5,0%) - 15,0 m
15 g Orange Douce (écorce) - 10,0 m
10,0 g Coriandre (graines) - 10,0 m
5,0 g Canelle (baton) - 10,0 m
6 g Fermentis S-33 Safbrew S-33
6 g Fermentis T-58 Safbrew T-58
Densité initiale: 1,077 (1,026 - 1,120)
Densité finale: 1,019 (0,995 - 1,035)
Couleur: 18,66 (1,0 - 50,0)
Alcool: 7,66% (2,5% - 14,5%)
Amertume: 30,6 (0,0 - 100,0)
Si vous avez des remarques ou/et des conseils?
Merci
Les questions des ptits nouveaux ⇒ Recette Bière de noël Extrait
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Mouflon
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois