je sais, je sais, je suis le petit nouveau boulet qui n'a pas fait sa présentation et qui pose déjà des questions débiles mais j'ai cherché un peu partout et pas trouvé quoi faire. Pas taper siouplait
Donc je suis un pur amateur 100% débutant et j'ai mis un kit en préparation, tout c'est parfaitement déroulé pendant les 6 premiers jours et hier vu que ça ralentissait, je me suis dit je vais transférer tout ça dans un autre contenant (option "fermentation secondaire" d'après mes lectures). Alors qu'il y avait encore de l'activité dans la cuve d'origine, tout c'est arrêté dans le nouveau seau. J'ai bien nettoyé, soutiré en douceur, ça à une belle couleur mais je sais pas si j'ai trop enlevé le fond (liquide blanchâtre opaque) et supprimé trop de levures, ou fait une autre connerie (même s'il ne me semble pas) mais voila pus de glouglou. La densité mesurée (comme un débutant) était autour de 1010. Du coup je sais pas si je dois attendre et laisser quelques jours avant de passer dans ma cave OU mettre directement la cuve au frais OU mettre tout ça en bouteille rapidos ?
Merci de votre aide et merci de tous vos précieux conseils sans qui se lancer serait nettement plus compliqué et promis si je deviens "brassam" je vous fais une petite présentation car là je me sens minable de ne même pas réussi à réussir une bière en kit alors que je rêvais d'une bière tellement bonne
Bonne journée