Les questions des ptits nouveauxBrassage Kit IPA 12L

Vous débutez ? Vous êtes un peu perdu ? Vous vous posez mille questions ? Prenez le temps d'en partager quelques unes ici...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Crouzoulous
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 6 mois
Mon équipement : Pack debutant de luxe,
Fabrication de ma pico en cours
Brasseur : Amateur

Brassage Kit IPA 12L

Message par Crouzoulous »

Salut à toutes et tous.
Voici en images mon premier brassage, il s'agit d'un kit IPA 12L de Brewferm.

Dépeçage du colis
Image

Contenu bien protégé
Image

Contenu du colis
Image

Ouverture du kit (le plus dur trouver un ouvre boite)
Image

Aller hop au bain, Marie
Image

Nettoyage OXI
Image

Image
J'ai rincé le tout car il m'a semblé voir du dépot (blanc)

Kit IPA et dissolution de 300gr de sucre et 300gr d'améliorateur de kit muntons dans 3L d'eau tiède, puis 9L d'eau à 25°
Image

Image

Oula trop chaud encore!!!! pour la dissolution des levures dans 15cl d'eau à 25°
Image

Prise de densité initiale à 1060 au lieu de 1065 due à la t°de 30° ( si lecture du tableau de conversion à 30° 1060 ajouter 4 donc 1064)
Image

Le seul endroit de la maison où l'on peut espérer passer au dessus des 20° (Ben oui il a fallut mettre dans ma couveuse éclosoir à 22°)
Image

Image

Image

Petite vidéo du piou,piou heuu pardon du glou glou
(après 12h00 de fermentation primaire)
[youtube][/youtube]
En espérant avoir pu aider les novices comme moi. :buveurs: