Salut a tous.
Pour commencer a brasser j attend d avoir suffisamment de bouteille type"fischer" mais c est long !
Peut ont mettre des capsules de 26 sur des canettes a goulot a vis ? J ai cru voir un kit de démarrage avec 2 cuves plastique de 30 l et l appareil a capsule ainsi que des bouteilles vides mais je ne retrouve plus ou ?
Merci a+.
Le conditionnement ⇒ capsule sur goulot a vis ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
DEN62
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans
- Brasseur : Amateur
-
Rursa
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 8 mois
- Brasseur : Pro
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: capsule sur goulot a vis ?
Bonjour,
En ce qui concerne les bouteilles à visser, je ne suis pas sûr que ca marche... Le diamètre serait bon mais je ne sais pas si tu peux obtenir une fermeture hermétique avec une capsuleuse classique.
Pour la capsuleuse, je te déconseille absolument d'acheter une capsuleuse à main de ce type :

C'est une horreur qui va te coûter beaucoup trop de temps et de patience (et de bouteilles). Tu risque de vieillir trop vite
...
En ce qui concerne les bouteilles à visser, je ne suis pas sûr que ca marche... Le diamètre serait bon mais je ne sais pas si tu peux obtenir une fermeture hermétique avec une capsuleuse classique.
Pour la capsuleuse, je te déconseille absolument d'acheter une capsuleuse à main de ce type :

C'est une horreur qui va te coûter beaucoup trop de temps et de patience (et de bouteilles). Tu risque de vieillir trop vite
-
sebr
- Apprenti

- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Grainfather
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 30 fois
Ben perso je trouve que cette capsuleuse fait bien son job !
J'ai fait 5-6 brassins d'une cinquantaine de bouteilles à chaque fois et j'ai pas raté une seule capsule avec.
Et sinon je confirme pour avoir essayé, les goulots qui se vissent ne se capsulent pas hermétiquement avec les capsules classiques.
J'ai fait 5-6 brassins d'une cinquantaine de bouteilles à chaque fois et j'ai pas raté une seule capsule avec.
Et sinon je confirme pour avoir essayé, les goulots qui se vissent ne se capsulent pas hermétiquement avec les capsules classiques.
-
hoffmann
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 5 mois
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 7 fois
J'avais des problèmes avec cette capsule use sur certains types de bouteilles...
Je ne la recommande pas non plus bien qu'elle soit la moins cher..
Je ne la recommande pas non plus bien qu'elle soit la moins cher..
Hoffmann
-
DEN62
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans
Salut, en même temps elle est dans le lot et,comme je pense acheter des bouteilles vide pour pouvoir commencer a brasser, on verra bien , suis pas aux pièces !
-
Rursa
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 8 mois
- Brasseur : Pro
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Bonsoir,
Ne te laisse pas aveugler par le lot qui peut te revenir même plus cher qu'en commandant que ce qu'il te faut au détail.
Pour les seaux par exemple, tu peux les trouver sur divers sites pas forcément dédiés au brassage (perceuse pour les trous et voila...). Ensuite un robinet, le caoutchouc et son barboteur, ils coûtent vraiment pas grand chose au détail.
Pour commencer j'avais acheté un kit aussi, en me disant, je commence, c'est le moins cher et il y a tout ce qu'il me faut... Avec la capsuleuse, après 2 brassins, elle se déboitait, tirait de travers, ce qui arrachait carrément le goulot de la bouteille
.
Le conseil que je peux te donner, regarde pas seulement le prix mais aussi tous les éléments qui sont dans le kit et leur qualité (et si tu en a vraiment besoin). Peut-être que pour 10 ou 15 euros de plus, t'aura du matos qui ne finira pas à la poubelle dès ton premier brassin!
Ne te laisse pas aveugler par le lot qui peut te revenir même plus cher qu'en commandant que ce qu'il te faut au détail.
Pour les seaux par exemple, tu peux les trouver sur divers sites pas forcément dédiés au brassage (perceuse pour les trous et voila...). Ensuite un robinet, le caoutchouc et son barboteur, ils coûtent vraiment pas grand chose au détail.
Pour commencer j'avais acheté un kit aussi, en me disant, je commence, c'est le moins cher et il y a tout ce qu'il me faut... Avec la capsuleuse, après 2 brassins, elle se déboitait, tirait de travers, ce qui arrachait carrément le goulot de la bouteille
Le conseil que je peux te donner, regarde pas seulement le prix mais aussi tous les éléments qui sont dans le kit et leur qualité (et si tu en a vraiment besoin). Peut-être que pour 10 ou 15 euros de plus, t'aura du matos qui ne finira pas à la poubelle dès ton premier brassin!
-
Wilzone99
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : - deux seaux de brassage 27 l et 30 l
- un seau de décantation 27 l
- deux barboteurs
- une cuillère de brassage
- deux robinets de sous tirages
- Chemipro OXI
- un transvaseur anti-lie Jumbo
- un écouvillon
- une capsuleuse mixte (26 et 29 mm) (type pince)
- une éprouvette
- un Densimétre Bière
- une Tige de remplissage
- un Thermométre Digital
- Moulin Corona
- Rinceur rapide
- Cuve filtrante avec Manifold - Brasseur : Amateur
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 3 fois
sebr a écrit :Ben perso je trouve que cette capsuleuse fait bien son job !
Pareille je pense que ceux qui on des problème c'est qu'il n'on pas assez de force. Je trouve qu'elle fonctionne bien mais il faut être bien ferme et apliquer une poussé constante ce qui demande ( sans rire) pas mal de force. Surtout au bout d'un bon nombre de bouteille.
J’ajouterai que même si une capsuleuse sur colonne est surement mieux elle est aussi beaucoup plus encombrante.
Brassage N°7 Bière au miel (brassame 2011) ( En dégustation )
Brassage N°8 Dream Cascade (TG recette perso ) ( En dégustation )
Brassage N°9 White Star ( recette perso ) (En dégustation )
Brassage N°10 Eire Beer ( Clone Guinness ) ( En dégustation )
Brassage N°8 Dream Cascade (TG recette perso ) ( En dégustation )
Brassage N°9 White Star ( recette perso ) (En dégustation )
Brassage N°10 Eire Beer ( Clone Guinness ) ( En dégustation )
-
sebr
- Apprenti

- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Grainfather
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 30 fois
http://www.planet.fr/.UzRVDarepPU.facebook
Regarde la vidéo, à 2min50, même à la maison Blanche ils utilisent cette capsuleuse !
Regarde la vidéo, à 2min50, même à la maison Blanche ils utilisent cette capsuleuse !