Bonjour,
Est-ce que l'on peut utiliser un paquet de levure de 500g en plusieurs fois (5 fois 100g par exemple). Ou est-ce que la viabilité des levures est problématique une fois le paquet ouvert (oxydation, infection...)?
Si oui, combien de temps puis-je conserver et utiliser un paquet de levure ouvert?
Si non, y a t'il des fournisseurs de levure qui font des paquets de 50g ou 100g de levure?
Merci
Les levures ⇒ Conservation d'un paquet de levure de 500g apres ouverture
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
boucledor
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
-
flyer320
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
- Mon équipement : une pico 100L (pour recettes et plaisir)
une salle a brasser 7Hl
tanks de fermentation et de garde thermoregulés 10Hl - Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 7 fois
Re: Conservation d'un paquet de levure de 500g apres ouvertu
il faut le remettre sous vide puis stockage au frigo
mercredi on brasse, il est donc demandé aux habitants de ne plus chier dans la riviére à partir de mardi.....
-
boucledor
- Ch'ti nouveau
Donc j'imagine posséder un appareil capable de créer le vide.flyer320 a écrit :il faut le remettre sous vide puis stockage au frigo
Si j'ouvre le paquet le lundi et que j'utilise le reste du paquet sous 1 semaine, la viabilité des levures est-elle atteinte?
Merci
-
Brasseur35
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 4 mois
- A été remercié : 1 fois
D’après ce qui est inscrit sur le paquet, tu as 4 jours après ouverture en refermant le paquet correctement pour les réutilisées.
-
Nezahualcoyotl
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 22 ans
- Je suis tuteur : oui
- A remercié : 71 fois
- A été remercié : 200 fois
Pour ma part, j'ai et je conserve certaines souches de levures sèches ( bières, vins, pains, ... ) dans un récipient fermé,à l'abris de la lumière, au sec à température ambiante,dans un lieu où il n'y a pas de fortes et brusque variations de température.
Depuis des années et sans soucis.
Nezahualcoyotl,
Nezahualcoyotl,
-
michel.deco
- Arpette

- Inscrit depuis : 16 ans 7 mois
- Mon équipement : 2 cuves de fermentation de 30 l et 2 cuves de décantation de 27 litres (plus cinq cuves de fermentation en prêt). 1 marmite de 20 litres pour débuter le brassage à base d'extrait de malt. Une autre marmite de 34 litres. Un serpentin maison. Moulin Broubrou
Je conserve mes levures comme cela également et je n'ai jamais eu de soucis.
-
boucledor
- Ch'ti nouveau
Nezahualcoyotl a écrit :Pour ma part, j'ai et je conserve certaines souches de levures sèches ( bières, vins, pains, ... ) dans un récipient fermé,à l'abris de la lumière, au sec à température ambiante,dans un lieu où il n'y a pas de fortes et brusque variations de température.
Nezahualcoyotl,
Super. Merci bcp.
-
bebelovitch
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 2 mois
Bonjour, moi je referme bien le paquet en mettant un élastique autour et je le mets au frigo. Meme apres plusieurs mois , aucun problèmes
-
Nezahualcoyotl
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 22 ans
- A remercié : 71 fois
- A été remercié : 200 fois
Ne me remercie pas, mais loue le forum pour sa richesse.boucledor a écrit :Nezahualcoyotl a écrit :Pour ma part, j'ai et je conserve certaines souches de levures sèches ( bières, vins, pains, ... ) dans un récipient fermé,à l'abris de la lumière, au sec à température ambiante,dans un lieu où il n'y a pas de fortes et brusque variations de température.
Nezahualcoyotl,
Super. Merci bcp.
Nezahualcoyotl, Working Class Fighter