Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Bonjour je suis un tout nouveau brasseur amateur et je m'interesse a cela depuis quelques semaines et je voudrais donc me lancer avec un kit houblonné puis dans le futur acheter un moulin et directement les graines de malts. Je voulais acheter le kit de brassage débutant sur brouwland qui contient:
seau de brassage plastique 30 litres avec robinet
seau de fermentation en plastique 30 litres avec robinet, strip thermomètre et barboteur
tige remplisseuse spéciale
rame spéciale; capsuleuse et 100 capsules couronnes pour des bouteilles à bière normales
brosse pour bouteilles + produit nettoyant
densimètre + éprouvette pour contrôler la fermentation
Première petite question à quoi sert la tige remplisseuse spéciale?
Ensuite je voulais faire quelques petites économies et j'ai pu mettre la main sur 2 bidon de 25L avec un robinet en bas de ce type la : bidon
Es ce que cela pourrait faire pour faire une cuve de brassage et de fermentation en perçant sur le dessus ajouter un petit joint caoutchouc pour mettre le barboteur?
Merci d'avance
Je bois à l'occasion et parfois aussi quand il n'y a pas d'occasion
On boira du lait le jour où les vaches mangeront du houblon.
Mon équipement : cuves catering, pompes rover, un refroidisseur 48 plaques démontable, moulin corona mécanisé, melangeur de tank à lait. et micro 500 litres en cours, chambre chaude et froide etc......
J'ai acheté un kit chez eux il y a 2 semaines. Celui avec le moulin et le refroidisseur en plaques. J'en suis content mais je regrette que contrairement à ce qu'ils disent aucun kit ne semble réellement complet à l'exception du tout gros. Enfin il y a moyen de s'en sortir pour commencer.
La tige dont tu parles sert à remplir les bouteilles par le fond. Tu la branches sur le robinet de ta cuve et tu l'enfonces dans la bouteille jusqu'à toucher le fond.
Merci beaucoup de toutes vos réponses rapides. Pardon pour la cuve de brassage je me suis trompé de nom
Je voulais dire il fournisse 2 sceaux dans le kit un sceau de brassage et un sceau de fermentation. Je pensais déjà au défaut du nettoyage....
A votre avis il vaut donc mieux acheter le kit sur brouwland?
Merci du conseil je vais essayer de trouver des bouteilles de type fisher pour commencer.
Je vais commencer par le Kit à bière BREWFERM grand-cru sur brouwland es ce que quelqu'un sait l'extrait de malt qui faut prendre pour ce type de bière afin de remplacer le sucre car il en existe plusieurs sortes sur browland.
Merci
salut,
j'ai commencé aussi avec le kit Grand-Cru. j'ai ajouté du sucre blanc. Par contre, j'avais procédé à l'ajout de houblon hallertau en deux mode. Une infusion de 1 minute mise de coté et à l'ebu pendant 60 minutes des cônes puis à la fin à l'ajout de l'infusion (j'avais vu la recette dans le livre de Simmard)
J'ai ouvert des bouteilles à Noël et les avis ont été très favorables. Bon, c'est toujours qu'un kit mais c'est avec une touche un peu perso
bon brassage
“Not all those who wander are lost.”
J.R.R. Tolkien, The Fellowship of the Ring