Qui la essayé ?
Pour quel type de bière ?
Verdict ?
Les levures ⇒ US56
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Etienne
- Arpette

- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
- Mon équipement : Rien, en tout cas le strict minimum. J'ai tout de même fini par acheter une capsuleuse après quelques années.
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 2 fois
Re: US56
Je crois que les infos que tu cherches viennent d'être publiées sur un autre fil :philo a écrit :Qui la essayé ?
Pour quel type de bière ?
Verdict ?
http://www.barranger.net/forum/viewtopi ... highlight=
Bonnes fermentations
"La bière et la cacahouète, c'est le mouvement perpétuel mis à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
-
toto
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 1 mois
- A été remercié : 1 fois
Hello
Voilà ce que l'on peut lire dans le catalogue de Fermentis:
"la levure de référence dans les microbrasseries nord-américaines pour des bières de type Pale ALe, équilibrées en arômes.
Sédimentation: basse ou moyenne
densité finale:moyenne
Température de fermentation: 15-24°C
Taux d'ensemencement conseillé: 50-80gr/hl"
Je ne peux rien dire de plus
Bye
Voilà ce que l'on peut lire dans le catalogue de Fermentis:
"la levure de référence dans les microbrasseries nord-américaines pour des bières de type Pale ALe, équilibrées en arômes.
Sédimentation: basse ou moyenne
densité finale:moyenne
Température de fermentation: 15-24°C
Taux d'ensemencement conseillé: 50-80gr/hl"
Je ne peux rien dire de plus
Bye
Beer or not to beer...
-
miladiou
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
la US56 est proche de la whitelabs wlp001 (california ale) et de la wyeast 1056 (american ale), c'est une levure tres neutre qui ne "masque" pas le gout des houblons. elle flocule pas super, par contre elle supporte bien les temperatures elevees (25)
A essayer dans une pale ale avec du cascade (ou mieux de l'amarillo) comme houblon aromatique .
A essayer dans une pale ale avec du cascade (ou mieux de l'amarillo) comme houblon aromatique .
-
pourchet
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Je l'utilise sur mes bières blanches => super bien au niveau aromatique, par contre relativement bonne sédimentation = bière peu trouble (" mais c'est pas une blanche", tu ârles d'une remarque).