bonjour a tous,
tout d´ abord mes felicitations pour ce forum; ca manquait cruellement en langue francaise!
en guise de presentation; je suis belge residant au luxembourg (2 tradition brassicole differente, j´ ai de la chance!) j´ ai deja fait quelque essais de brassage a l´ extrait de malt et voudrais passer au tout grains.... de maniere parcimonieuse(je suis en appartement!) et frugale(je connais qcq fin de mois difficile!) . j´envisage de realiser une cuve filtrante avec 2 sceaux en plastique alimentaire de 10 l empilés l´ un sur l´ autres et fond troue. ma question est: quelle capacite de brassin maximale puis-je en escompter? 10 litre me suffiraient amplement dans l´ immediat a titre d´ experience....
merci d´ avance!
Filtres ⇒ cuve filtrante de 10 litres
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
string
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Brasseur : Amateur
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
cuve filtrante de 10 litres
j'ai commencé avec une bonbonne de 5 gallons en guise de fermenteur soit 18,9 l à peu près, soit des brassins d'environ 15 l.
c'est très bien.
c'est surtout la taille de ta marmite et de ton fermenteur qui son prépondérants dans le dimensionnement de tes brassins.
les bacs filtres, tu peux toujours verser petit à petit ta maische (mout non filtré) et donc filtrer plus que la capacité de tes seaux.
bon courage pour ton tout grains, as tu trouvé un moulin ?
c'est très bien.
c'est surtout la taille de ta marmite et de ton fermenteur qui son prépondérants dans le dimensionnement de tes brassins.
les bacs filtres, tu peux toujours verser petit à petit ta maische (mout non filtré) et donc filtrer plus que la capacité de tes seaux.
bon courage pour ton tout grains, as tu trouvé un moulin ?
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
string
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Brasseur : Amateur
Re: cuve filtrante de 10 litres
merci jean-luc!
pour ce qui est du moulin, je pense commander le modele en fonte de base de chez brouwland (prix raisonable et c´ est quand meme pour du long terme!) d´ autant plus qu´ il y a un depositaire pres de chez moi donc pas de frais de ports!
pour ce qui est du moulin, je pense commander le modele en fonte de base de chez brouwland (prix raisonable et c´ est quand meme pour du long terme!) d´ autant plus qu´ il y a un depositaire pres de chez moi donc pas de frais de ports!