Québec ⇒ Quebec
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
GUILLY
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
Quebec
allo les trippeux de biere de qc somme nous juste 2 du qc moi je suis de la ville meme et jaimerais connaitre de gars comme moi qui trippe sur la biere autant la degustation que le brassage maison ! a la prochaine
-
ludo
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
Re: Quebec
Bien le bonjour!!!
Je suis moi aussi du Québec, plus précisément dans le coin de Trois-Rivières. Comme à peu près tout le monde ici, je trippe pas mal sur la bière en générale (fabrication, dégustation, etc). J'imagine que tu fréquente aussi le babillard de bièropholie. Petite question en passant, tu disait qu'il y avait deux personne du Québec; qui est l'autre?
Bon ben, content de savoir que je suis pas seul ici.
Je suis moi aussi du Québec, plus précisément dans le coin de Trois-Rivières. Comme à peu près tout le monde ici, je trippe pas mal sur la bière en générale (fabrication, dégustation, etc). J'imagine que tu fréquente aussi le babillard de bièropholie. Petite question en passant, tu disait qu'il y avait deux personne du Québec; qui est l'autre?
Bon ben, content de savoir que je suis pas seul ici.
-
morinj04
- Ch'ti nouveau
moi je vien du quebec, dans le coin de drummondville.
j aime bien les dégustation et fabrication de biere.
j aime bien les dégustation et fabrication de biere.
-
Pascal Desbiens
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
- A été remercié : 2 fois
Salut les gars!
J'viens souvent ici, à tous les jours même... Bien j'pense que vous me connaissez, et je suis de Laval!
Salut!
Pascal
J'viens souvent ici, à tous les jours même... Bien j'pense que vous me connaissez, et je suis de Laval!
Salut!
Pascal
-
fumierd'baleine
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 5 mois
Je suis de la région de la "Capitale Nationale" (Côte de Beaupré pour être précis). voir autres messages de présentation
...
40 sous pour une gueule à vent debout,
comme la tienne... fumier d'baleine !
(M. Tonnerre)
comme la tienne... fumier d'baleine !
(M. Tonnerre)
-
ludo
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
Je sais que c'est l'éternelle question mais puisque vous êtes du Québec, vous pourriez peut-être m'informer. J'imagine qu'au mois l'un d'entre vous possède un de ces fameux barils de bière de 50l. Si c'est le cas, pouvez vous m'informer de l'endroit où je pourrais m'en procurer un ou deux? Je sais que plusieurs vont dans des bars, mais pour moi ça n'a pas été très fructueux et de plus, ça choque plusieurs personne étant donné le côté illégal de la chose. Y a-t-il des cours à scrape qui en tienne à Québec où quelconque endroit du genre. Merci d'avance.

-
GUILLY
- Ch'ti nouveau
allo et bien je suis heureux de voir qu'il y a des gens du quebec ici ! moi je brasse depuis quelques anné mais mon systeme n'est plus satisfaisant pour moi et je me sens pres a invinstire un peu plus . alors si il y en a qui serait pret a me faire visité leur "pico brasserie "comme disent nos cousin je suis partant . je vais des fois sur le site de bieropholie mais je trouve que les gens ny vont pas assez souvent . cest pour ca que je viens presque a tout les jour ici .
-
norandais
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
Je suis de l'Abitibi, de la bitte à ti-bi.
Même chose, je viens lire ici parce que sur le forum de l'institut de la bière, c'est calme un peu.
Même chose, je viens lire ici parce que sur le forum de l'institut de la bière, c'est calme un peu.
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
slt les cousins et bienvenue !!!!
c'est quoi la tendance des picos par chez vous ?
c'est quoi la tendance des picos par chez vous ?
"Bière qui coule n'amasse pas mousse"
Captain Bigleux
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
norandais
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
Eh bien, Pascal Desbien a probablement dans son sous-sol ce que l'on pourrait appeler une pico-brasserie, mais ou j'habite (Abitibi, 590 km au Nord de Montréal, forêt boréale) je dois commander mes grains à distance, c'est le règne du kit, parfois on trouve de l'extrait de malt sec et on doit se battre pour trouver une véritable levure de bière déshydratée. Jamais essayé de brasser avec du Lavalvin K1-V1116? Eurk!
Alors la pico-brasserie, c'est pas demain la veille en Abitibi.
----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----
Alors la pico-brasserie, c'est pas demain la veille en Abitibi.
----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----