Discussion générale ⇒ les dangers du net
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
carpstrike
- Apprenti

- Inscrit depuis : 17 ans 5 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico brasserie de 80L composée de 3 cuve catering service de 100L
une pour le brassage une pour l'ébullition et la dernière pour la réserve d'eau chaude
2 bac de 200L pour le refroidissement, serpentin en cuivre et une pompe bricodépot pour refroidire le tout
2 fermenteur de 100L pour les primaires et 2 de 60L pour les secondaires - Brasseur : Pro
- A remercié : 29 fois
- A été remercié : 52 fois
les dangers du net
bonjour,
hier comme a mon habitude je surf sur le net, je tape donc bière gérômoise et en fouillant un peu je ton sur le forum : brasam.net
et je vois une discution sur la brasserie et le brasseur
Re: Brasserie Gerômoise (la) par Invité le Dim 12 Déc 2010 - 6:15
.Dans la plus vieille ferme à coté du Lac de Gérardmer, découvrez les secrets de la fabrication de la Bière. Visite et dégustation vente des bières artisanales fabriquées sur place à la Brasserie artisanale la Géromoise. Idée sortie dans les Vosges. Consultez les horaires de visite.
Dans la Perle des Vosges, la Brasserie La Gérômoise à Gérardmer, vous propose une visite guidée sur place de sa brasserie artisanale équipée d'un superbe équipement acheté en Belgique.
>> >> Visite guidée de la Brasserie Artisanale la Géromoise
On vous racontera la passionnante 'histoire de la Bière' et vous dégusterez les bières fabriquées sur place.
En effet la salle de brassage et les cuves de garde acquises en Belgique permettent de fabriquer une bière authentique de fermentation haute et de tradition belge, avec un goût unique tout en limitant le taux d’alcool !
>> Horaires des visites guidées
Les horaires sont disponibles sur le site www.lageromoise.fr ou à l'Office du Tourisme de Gérardmer.
>> Infos - Réservations :
La Gérômoise - tél : 03 29 60 91 45 ou contact@lageromoise.fr
Mot de Passe à rappeler : LorraineAUcoeur.com !
Tarif de l'évènement : Visite : 2 € par personne,
Gratuit moins de 18 ans,
déduit pour tout achat de + 9 €.
Site web de l'évènement : www.lageromoise.fr/la-biere/
. Re: Brasserie Gerômoise (la) par Salomon le Ven 2 Sep 2011 - 14:56
.On lit des drôles de trucs en ce moment sur la Géromoise.
Le "brasseur" apprend à brasser sur le tas.
Il fait des tests sur des brassins de 500 litres.
Il nous explique qu'il découvre le monopalier et le concassage.
Encore un goût à la française en puissance.
Quelle tristesse.
. Re: Brasserie Gerômoise (la) par Estienne le Lun 5 Sep 2011 - 15:47
.On sera toujours frappé par le manque de connaissances des brasseurs français.
Il n'y a rien à faire !.
et voici ma réponse...
[[b]i]Bonjour à vous tous,
je me présente je m'appelle Thomas AHOUANGNIMON, je suis le brasseur de la brasserie la Gérômoise depuis maintenant 2 ans et je m'étonne de trouver sur ce forum ce genre de message...
je n'ai jamais posté de message sur ce forum et donc je ne peux pas envoyer de MP à SALOMON. j'aurais préféré discuter ce cela avec lui directement sans "polluer" ce topic.
J'aimerai que SALOMON me donne en MP la source "Il nous explique qu'il découvre le monopalier et le concassage" car j'ai toujours eu de bon commentaire sur la qualité de mon travail.
bonne journée à vous et je m'excuse encore de cette intervention.
Je vous invite si vous passez à Gérardmer à visiter la brasserie je me ferai une joie de vous acceuillir.[/i]
je ne sais pas si je vais continuer à parler de la "brasserie pro" ici ou même ailleur car je trouve qu'on sort facillement les phrases de leur contexte...
comme je ne suis pas un pro de la mise en page je vous met un lien ici
http://www.brassam.net/t1319-brasserie- ... e-la#45024
hier comme a mon habitude je surf sur le net, je tape donc bière gérômoise et en fouillant un peu je ton sur le forum : brasam.net
et je vois une discution sur la brasserie et le brasseur
Re: Brasserie Gerômoise (la) par Invité le Dim 12 Déc 2010 - 6:15
.Dans la plus vieille ferme à coté du Lac de Gérardmer, découvrez les secrets de la fabrication de la Bière. Visite et dégustation vente des bières artisanales fabriquées sur place à la Brasserie artisanale la Géromoise. Idée sortie dans les Vosges. Consultez les horaires de visite.
Dans la Perle des Vosges, la Brasserie La Gérômoise à Gérardmer, vous propose une visite guidée sur place de sa brasserie artisanale équipée d'un superbe équipement acheté en Belgique.
>> >> Visite guidée de la Brasserie Artisanale la Géromoise
On vous racontera la passionnante 'histoire de la Bière' et vous dégusterez les bières fabriquées sur place.
En effet la salle de brassage et les cuves de garde acquises en Belgique permettent de fabriquer une bière authentique de fermentation haute et de tradition belge, avec un goût unique tout en limitant le taux d’alcool !
>> Horaires des visites guidées
Les horaires sont disponibles sur le site www.lageromoise.fr ou à l'Office du Tourisme de Gérardmer.
>> Infos - Réservations :
La Gérômoise - tél : 03 29 60 91 45 ou contact@lageromoise.fr
Mot de Passe à rappeler : LorraineAUcoeur.com !
Tarif de l'évènement : Visite : 2 € par personne,
Gratuit moins de 18 ans,
déduit pour tout achat de + 9 €.
Site web de l'évènement : www.lageromoise.fr/la-biere/
. Re: Brasserie Gerômoise (la) par Salomon le Ven 2 Sep 2011 - 14:56
.On lit des drôles de trucs en ce moment sur la Géromoise.
Le "brasseur" apprend à brasser sur le tas.
Il fait des tests sur des brassins de 500 litres.
Il nous explique qu'il découvre le monopalier et le concassage.
Encore un goût à la française en puissance.
Quelle tristesse.
. Re: Brasserie Gerômoise (la) par Estienne le Lun 5 Sep 2011 - 15:47
.On sera toujours frappé par le manque de connaissances des brasseurs français.
Il n'y a rien à faire !.
et voici ma réponse...
[[b]i]Bonjour à vous tous,
je me présente je m'appelle Thomas AHOUANGNIMON, je suis le brasseur de la brasserie la Gérômoise depuis maintenant 2 ans et je m'étonne de trouver sur ce forum ce genre de message...
je n'ai jamais posté de message sur ce forum et donc je ne peux pas envoyer de MP à SALOMON. j'aurais préféré discuter ce cela avec lui directement sans "polluer" ce topic.
J'aimerai que SALOMON me donne en MP la source "Il nous explique qu'il découvre le monopalier et le concassage" car j'ai toujours eu de bon commentaire sur la qualité de mon travail.
bonne journée à vous et je m'excuse encore de cette intervention.
Je vous invite si vous passez à Gérardmer à visiter la brasserie je me ferai une joie de vous acceuillir.[/i]
je ne sais pas si je vais continuer à parler de la "brasserie pro" ici ou même ailleur car je trouve qu'on sort facillement les phrases de leur contexte...
comme je ne suis pas un pro de la mise en page je vous met un lien ici
http://www.brassam.net/t1319-brasserie- ... e-la#45024
SSST....HIER RIJPT DE TRAPPIST
-
zondholz
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 6 mois
- Mon équipement : kit de brassage debutant superior electrique de brouwland Braumeister 20l
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: les dangers du net
Bonjour
Des tests sur des brassins de 500 litres
Moi ça ne me choque pas, si tu veux sortir une nouvelle bière, il faut bien un jour faire un essais grandeur nature après des essais sur de faibles volumes
Continue comme avant sur le forum et ne t'occupe pas des critiques non constructives
Des tests sur des brassins de 500 litres
Moi ça ne me choque pas, si tu veux sortir une nouvelle bière, il faut bien un jour faire un essais grandeur nature après des essais sur de faibles volumes
Continue comme avant sur le forum et ne t'occupe pas des critiques non constructives
-
herve974
- Assistant

- Mon équipement : Pico 100 L sur la base de l'Ebook d'olivierpicard... Passage en Tank à lait 440L en cours de construction...
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 19 fois
Bah te prends pas la tête avec ce genre de connerie.... Tu fais ton métier avec passion, et je pense que le retour de tes clients, est la meilleure des récompenses.
[mode créole/ON] Fé pas un compte ek le ladi lafé [mode créole/OFF]
Hervé
[mode créole/ON] Fé pas un compte ek le ladi lafé [mode créole/OFF]
Hervé
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure. La modestie vient avec l'expérience....quand elle vient..
-
thorgahl
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
- Mon équipement : pico en perpétuelle évolution
- A remercié : 110 fois
- A été remercié : 134 fois
Rien d'étonnant ! On trouve pas mal de ce genre de critiques, non fondées, et pour preuve, il y a seulement quelques jours, je suis aller rendre visite à un nouveau brasseur de ma région, en pleine finition de sa superbe installation. Celui m'explique qu'il a déjà vu sur le net une critique (mauvaise bien sur) de sa bière... Hors celui-ci n'as jamais mis en vente aucunes bouteilles au nom de cette brasserie nouvellement crée!!! Etonnant non?
Donc, Cher Capstrike ne tiens pas compte de ces critiques acerbes, et continue à brasser avec passion
CH
Donc, Cher Capstrike ne tiens pas compte de ces critiques acerbes, et continue à brasser avec passion
CH
Sans transgression de la norme, pas de progrès possible. (F.Zappa)
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Bonjour Thomas,
Brassampointnet a été créé, est administré et animé par un ancien membre de ce forum.
Après avoir fondé BrassageAmateurpointnet et s'être faché aussi avec d'autres membres de ce deuxième forum,
il a créé ensuite brassampointnet et quelques autres copies de ce dernier (ainsi qu'une page BrassamTV sur fessebouc et autres joyeusetés par exemple).
La plupart des pseudos intervenant sur brassampointnet sont en fait certainement une seule et même personne.
Tout cela n'est pas bien grave, par contre, dénigrer publiquement une brasserie et son brasseur me semble être plus que maladroit pour ne pas dire malho-net.
Une histoire pas très "net" en somme...
Peut-être que tu peux t'adresser directement à l'administrateurpointnet pour porter tes doléances ?
Bon courage.
Brassampointnet a été créé, est administré et animé par un ancien membre de ce forum.
Après avoir fondé BrassageAmateurpointnet et s'être faché aussi avec d'autres membres de ce deuxième forum,
il a créé ensuite brassampointnet et quelques autres copies de ce dernier (ainsi qu'une page BrassamTV sur fessebouc et autres joyeusetés par exemple).
La plupart des pseudos intervenant sur brassampointnet sont en fait certainement une seule et même personne.
Tout cela n'est pas bien grave, par contre, dénigrer publiquement une brasserie et son brasseur me semble être plus que maladroit pour ne pas dire malho-net.
Une histoire pas très "net" en somme...
Peut-être que tu peux t'adresser directement à l'administrateurpointnet pour porter tes doléances ?
Bon courage.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
carpstrike
- Apprenti

- Mon équipement : Pico brasserie de 80L composée de 3 cuve catering service de 100L
une pour le brassage une pour l'ébullition et la dernière pour la réserve d'eau chaude
2 bac de 200L pour le refroidissement, serpentin en cuivre et une pompe bricodépot pour refroidire le tout
2 fermenteur de 100L pour les primaires et 2 de 60L pour les secondaires - Brasseur : Pro
je vais voir ce que je peux faire pour arranger cela, mais en tout cas merci de me soutenir
bonne brasse a toutes et a tous
bonne brasse a toutes et a tous
-
pyroboynroses
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 5 mois
- Mon équipement : 2 cuves catering 35 L
1 cuve catering thermos 33 L
1 brûleur Foker 9.2 kW
1 moulin à malt type Corona - Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Il faut réfléchir autrement. C'est certainement parce que ta bière est bonne qu'on veut la dénigrer !
C'est encore des jaloux, comme les critiques gastronomiques (il est plus facile de casser le travail des autres que de le faire soi même).
Aller, courage !
C'est encore des jaloux, comme les critiques gastronomiques (il est plus facile de casser le travail des autres que de le faire soi même).
Aller, courage !
Brasseur depuis peu... pour voir ma pico, c'est par là : http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic14142.html
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
1000 % d'accord avec les autres : ne te laisse pas ruiner la tête par des cons, car comme disait Michel Audiard : "Ils sont de plus en plus nombreux chaque année, mais cette fois ci je crois qu'on a déjà ceux de l'année prochaine".
Les chiens aboient, et la caravane passe...
Il faut garder la Zen Attitude !
Continue ton job et ta bière, le seul critère c'est la satisfaction du client. Les cons et les jaloux finiront par crouler sous leur propre bêtise.
Les chiens aboient, et la caravane passe...
Il faut garder la Zen Attitude !
Continue ton job et ta bière, le seul critère c'est la satisfaction du client. Les cons et les jaloux finiront par crouler sous leur propre bêtise.
-
rufala
- Arpette

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin Corona, Braumeister 20 litres, refroidisseur immersion inox, seaux de fermentation plastique 30 litres.
- 3 recettes partagées
- A été remercié : 5 fois
Je rejoins également les autres membres du forum.
Je ne peux que me rappeler une phrase que disait mon grand père : "je suis comme saint thomas: je ne crois que ce que je vois.". En l'occurrence ce genre de "critiques" ne me donnent qu'une envie, c'est de venir faire un petit tour du côté de Gerardmer, qui est d'ailleurs une jolie ville bien agréable et de passer découvrir les belles choses que tu prépares avec ta foi de brasseur.
Je suis sûr que tu as plein de choses à nous apprendre en plus de celles que tu as déjà partagées sur ce forum.
Salutations,
Rufala.
Je ne peux que me rappeler une phrase que disait mon grand père : "je suis comme saint thomas: je ne crois que ce que je vois.". En l'occurrence ce genre de "critiques" ne me donnent qu'une envie, c'est de venir faire un petit tour du côté de Gerardmer, qui est d'ailleurs une jolie ville bien agréable et de passer découvrir les belles choses que tu prépares avec ta foi de brasseur.
Je suis sûr que tu as plein de choses à nous apprendre en plus de celles que tu as déjà partagées sur ce forum.
Salutations,
Rufala.
-
carpstrike
- Apprenti

merci a tous pour le soutient, je vais continuer à faireceque j'ai toujours fait, brasser avec passion
merci encore
merci encore