Discussion généraleAVIS A TOUS LES AMATEURS DE BIERE !

A propos de tout ou de rien, de bière ou d'autres choses plus discutables...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Stéphanie
Ch'ti nouveau
Messages : 1
Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Valenciennes

AVIS A TOUS LES AMATEURS DE BIERE !

Message par Stéphanie »

Bonjour,

Je suis étudiante à l'école supérieur de design à Valenciennes. Avec deux collègues de classe, nous réalisons un projet sur le développement des marques locales et régionales.
Le sujet choisi : LA BIERE ! Nous avons besoin de votre aide pour répondre au mieux aux attentes des consommateurs. Nous avons réalisé un petit questionnaire qui prend à peine 2 min.

Voici le lien : https://docs.google.com/spreadsheet/vie ... E6MQ#gid=0

Si vous voulez plus de renseignement sur le projet que nous réalisons, je serais ravie de vous en parler !

Merci d'avance ! :)
Avatar de l’utilisateur
corix
Assistant
Assistant
Messages : 934
Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : marmitte inox 20 l + 50 l
PID resistance electrique avec pompe de recirculation
2 glacieres pour monopalier
kit de debutant young's ( seau barboteur etc) + seau de 30 l PEHD
moulin a rouleau Brouwland
Fermzilla 30l ( kitch!!)

tripatte gaz
Brasseur : Amateur
Localisation : Laurière(87083)
3 recettes partagées
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Re: AVIS A TOUS LES AMATEURS DE BIERE !

Message par corix »

Stéphanie a écrit : Le sujet choisi : LA BIERE ! Nous avons besoin de votre aide pour répondre au mieux aux attentes des consommateurs. Nous avons réalisé un petit questionnaire qui prend à peine 2 min.! :)
je vais aller voir ca .. juste une chose , ici on est pas Monsieur lLambda , nous avons des gouts particuliers en Biere donc pas sur qu onte fasse avancer beaucoup...

fred
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. M Pagnol
Avatar de l’utilisateur
croixdebois
Arpette
Arpette
Messages : 350
Inscrit depuis : 18 ans
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Kit débutant pour brasseurs SUPERIOR électrique + cuve inox 70L
Brasseur : Amateur
Localisation : Caen
4 recettes partagées
A remercié : 4 fois
A été remercié : 17 fois

Re: AVIS A TOUS LES AMATEURS DE BIERE !

Message par croixdebois »

Je suis d'accord avec corix.
Par exemple, moi j'ai crée un site web qui permet de comparer des bières, en général (d'après des anciens topic) ici "les gens" ne voient pas trop l’intérêt, alors que des personnes moins connaisseuses adorent.

J'ai répondu à ton enquête !
Bon courage pour ton projet.
teddybeer
Apprenti
Apprenti
Messages : 680
Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 53 fois
A été remercié : 16 fois

Re: AVIS A TOUS LES AMATEURS DE BIERE !

Message par teddybeer »

c'est vrai que nous ne sommes pas comme des personnes normales qui consomment de la biere puisque nous sommes producteurs de biere
le biere du commerce ne nous interessent beaucoup moins
en tout je trouve le questionnaire assez bien fait car il permet quand même de développer sur les questions ouvertes mais les questions fermées c'est ... tellement restrictif
c'est vrai que nous ne somment plus des consommateurs lambda
Les bombes je les préfère sexuelles; et les attentats, à la pudeur (Beigbeder)
alexbrab
Ch'ti nouveau
Messages : 84
Inscrit depuis : 16 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 1 fois

Re: AVIS A TOUS LES AMATEURS DE BIERE !

Message par alexbrab »

le questionnaire est pas mal point de vue des questions, le seule problème est que pr la question 2 on ne puisse pas cocher plusieurs cases et vous devriez rajouter : autres pr : les stout, les bocks, les scottish ales, ... on se comprend.
Pour les critères même chose rajoutez 'autres' car les 5 critères donnés c'est un peu limite comme dirait mon prof d'étude de marché.
J étais comme vous confronté à ce genre de problème il y à qque semaines pr un cours d étude de marché, mais avec un titre bcp plus attractif ;) : "quels sont les critères de choix de namurois pour une institution financière."
Après 2 mois de travail on à même du changer la formulation du titre car il était à l'époque partiellement biaisé pour un petit mot de trop. Pour dire que rédiger un questionnaire de ce type dans les règles de l art c est pas facile fastidieux et ennuyant à mourir.