Beaucoup voire énormément de travail depuis mon inscription donc très, voire trop peu de temps pour parcourir le forum, et pas dis que ça s'arrange avant 2012, mais bon, à voir, en attendant, il fallait bien que je me lance un peu, sinon, ça aurait été dommage d'acheter un peu de matos, bref, je vais sur le site de broubrou acheter un kit brewferm, que j'ai reçu, jusqu'ici, tout va bien, l'important, c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.
Donc je passe mon malt au moulin, déjà, première difficulté, trouver un bon réglage au moulin, je n'arrive pas à trouver un bon compromis, j'ai l'impression que j'ai des grains qui ne sont pas concassés, et de la farine en même temps, mais bon, je fais chauffer mes 19l de flotte dans la gamelle, et je prépare de l'eau de rinçage dans une autre, je fais tous mes paliers, nickel, à la fin, je fais le test pour voir s'il reste de l'amidon, visiblement, tout va bien, alors je benne le tout dans le seau de filtration!
Vous m'arrêtez si je dis une connerie, bon, là, ça se corse, si je vide ma deuxième gamelle sur mon gâteau, j'ai peur de le casser, alors j'y vais doucement à la louche, mais bon, pas top, point à améliorer d'urgence, bon, rinçage terminé tant bien que mal, je reverse le tout dans ma cuve ébu (qui est la même que la cuve d'empâtage en soi... bouillir, et ajouter le houblon au bout de quinze minutes comme précisé dans le schéma de brassage joint au kit, puis 1h15 ensuite, c'est le drame, j'oublie le whirpool, (je ne sais pas comment ca s'écrit en vrai), et c'est parti pour refroidir, bon, toute la "merde" se fout dans le tuyau, bouchage du refroidisseur à plaque (qui je l'ai remarqué maintenant est un vrai nid à merde) et donc reste quelques cl voire l dans la cuve, et je me retrouve avec 12l à tout péter dans mon jerrican à fermenter, je me demande alors ce que ça va donner l'histoire, mais je pense que je vais construire très rapidement un serpentin pou refroidir
A oui, j'oubliais, densité prise à la sortie de la cuve ébu (c'est le bon moment pour mesurer la densité???) 1061 pour 1055 donnée
Bon je crois que j'ai tout dis, si vous avez de bons conseils...
en fait, bon, je m'aperçois par moi même que je perd au moins un litre à la filtration, un litre au refroidissement, mais il y en a huit que je ne sais pas où ils sont, il faut couvrir pdt l'ébu???
Bonne nuit à tous, je vais aller me coucher après cette expérience