CuvesCuve primaire Brewferm 27l/2000W

Cuve matière, d'ébullition, tampon...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Leszczynski
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 22 ans 6 mois
Brasseur : Amateur

Cuve primaire Brewferm 27l/2000W

Message par Leszczynski »

Bonjour à tous !
Après une longue absence due à des déménagements où le brassage n'avait, malheureusement, pas sa place, je reviens sur la scène.
Comme je brassais "avant" avec un copain, je n'avais pas de souci de matériel puisque je profitais du sien qui était au top du top du DIY semi-automatisé :mrgreen:
Mais je dois maintenant repartir de zéro, pour des raison diverses et variées...

Donc...

J'ai vu sur le site de Brouwland cette fameuse cuve de 27 litres, qui ressemble étrangement à un stérilisateur auquel on aurait ajouté un robinet et 200W de plus.
J'aurais voulu savoir si certains parmi vous ont déjà testé ce genre de matériel (je crois que oui vu le nombre de posts sur les stérilisateurs) et si ça vaut le coup d'investir dans 195€ pour faire un brassin tous les 3 mois...

Image

Voilà, au plaisir de lire vos expériences !
TheShrimp
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
A été remercié : 13 fois

Re: Cuve primaire Brewferm 27l/2000W

Message par TheShrimp »

C'est apparemment Weck qui les fabriquent, ils ont juste enlevé le nom de la boîte :
Image

J'ai la même version émaillé. Ça convient très bien pour le brassage, l'ébullition est suffisante sans être très forte. Par contre le thermostat n'est pas hyper précis, surtout quand tu commences à chauffer et qu'il y a encore de grandes différences de température dans la cuve.
Leszczynski
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 22 ans 6 mois

Re: Cuve primaire Brewferm 27l/2000W

Message par Leszczynski »

OK, donc il faut quand même vérifier avec un thermomètre plongeur et bien mélanger le moût c'est ça? Donc ce système nécessite un vagueur en plus (et une sonde thermique plus précise)...
Je m'en doutais, de toute manière de par l'épaisseur de la soupe qu'on y cuit, c'est obligatoire de touiller de temps en temps :mrgreen: et l'électricité n'a jamais eu l'efficacité du gaz...

Merci pour ton avis ;)

Quelqu'un a essayé un système sur de l'induction?