Vus qu'il s'agit de mon premier post, je pense qu'une petite présentation s'impose
Je m'appelle Loïc, j'ai 20 ans et je suis étudiants en sciences générales; Et, sans oublier le plus important, en temps que Liégeois, j'aime la bière !
Ce qui m'amène a la raison de ce post :
En cours de laboratoire de chimie organique, j'ai eut l'occasion de brasser de la bière avec les autres membres de ma classe, cette bière est actuellement toujours en fermentation, et normalement sera consommable pour la fin de l'année
Malheureusement ça ne s'arrête pas la, je dois rendre un travail général sur la bière et j'ai dus mal a rédiger certains points de mon travail (à cause de problème de santé j'ai été très souvent absent durant les cours théorique
Alors si une bonne âme est d'accord de m'aider, je la remercie d'avance
-J'ai du mal a comprendre le rôle du barboteur... Il sert a juste a empêcher l'air d'entrer a l'intérieur et contaminer la futur bière en fermentation ?
-qu'est ce que la lupuline ? internet ne me propose que de vaste définition
Et a tout hasard : je dois également donner les équations de réactions lors du brassage et de la fermentation. Or je n'ai trouver que la formule générale (C6H12O6 + 2 ADP + 2 Pi → 2 C2H5OH + 2 CO2 + 2 ATP).
J'ai beau retourner mon cours je ne trouve pas de réponses a ces 3 questions