Brassins et expériences ⇒ pitite question sur la réutilisation d'une levure ayant trav
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
greforever
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 8 mois
- Mon équipement : une kinoton
- Brasseur : Pro
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 9 fois
pitite question sur la réutilisation d'une levure ayant trav
avec le collégues xavier07 on va brasser lundi et le dimanche précédent je vais embouteiller un brassin: ma question est peut on réutiliser les levures du dimanche en les gardant dans la cuve et pourquoi pas rajouter un peu de sucre afin de les refaire travailler ou mieux vaut il réouvrir un sachet de levures?
test: one two one two
D'nis
D'nis
-
Pascal
- Apprenti

- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 2 fois
Re: pitite question sur la réutilisation d'une levure ayant
Tu peux recueillir les levures avec une cuillère stérilisée et remplir un bocal stérilisé aussi que tu bouches et que tu laisses au frigo, 24 h sans aucun problème, certains les laissent une ou deux semaines. Pas de sucre en plus.
Le lendemain, tu le sors du frigo une ou deux heures avant, tu refroidis ton mout puis tu déverses tout ça dedans.
Pascal
Le lendemain, tu le sors du frigo une ou deux heures avant, tu refroidis ton mout puis tu déverses tout ça dedans.
Pascal
On ne dit pas Condom mais Hermaphrodite

-
wallix
- Ch'ti nouveau
- Brasseur : Amateur
Re: pitite question sur la réutilisation d'une levure ayant trav
je suis d'accord avec pascal pas de probleme, je te conseillerais juste de gouter ta levure pour etre sure qu'il n'y a pas eu de contamination (avec tout le respect que je te doit) ca serait dommage de perdre un brassin comme ca
bon brassin a vous et bisou a Akach
bon brassin a vous et bisou a Akach
santé! mais pas des pieds !
-
greforever
- Assistant

- Mon équipement : une kinoton
- Brasseur : Pro
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 9 fois
Re: pitite question sur la réutilisation d'une levure ayant trav