alors je précise, les fautes, bon j'en fais, on en fait tous... J'ai pas été en charge de l'élaboration de ce sondage... J'ai vu cette faute aussi :p Mais j'ai pas accès aux modifications :'( donc faudra attendre.
Ca fais pas pro' ok... Mais on l'est pas (vous me direz, c'est pas une raison), maaaaiiiis, ca me permet de rebondir et d'arriver au 2eme sujet:
comme je l'ai dis, c'est pour un projet à mon ecole d'ingé. C'est juste pour nous sensibiliser à la réalisation d'un business plan, nous faire comprendre comment ca marche et nous faire comprendre l'importance de ce genre de dossier lors de la création d'une entreprise. Voila voila
Concernant la brasserie, j'adore ça, donc désolé si je pollue @_@ mais je pense rester le plus souvent dans le coeur du sujet en apportant des réponses qui, il me semble, ne sont pas toutes à coté de la plaque

j'espère @_@ et surtout en lisant pour apprendre des trucs et profiter de la connaissance des membres du fofo pour pas faire de faute.
Voila voila, après le lien de ce sondage à la biere... C'est que outre l'aspect brasserie, notre passion fait partie du secteur agroalimentaire, donc c'est pas dénué de sens que de s'ouvrir à ce qu'il se fait d'autre dans ce domaine. Sachant que la microencapsulation se fait dans TOUS les domaines, pour des aromes (gomme à macher), pour des boissons (nouvellement pepsico à déposé un brevé sur la microencapsulation de molécule aromatique et sucrante qui se libère doucement. Ces molécules se trouveraient à la surface des emballages et diffuse lentement. Cela permet de répondre à des problèmes de santé publique), et arrivent dans les emballages actifs (microencapsulation d'antioxydant, ou de molécule bactériostatique, limitant la croissance de microorganismes contaminants). Donc on est vraiment dans un sujet au coeur de l'actu, et si vous êtes passionnés par la brasserie, je pense que vous l'êtes aussi par l'univers de l'agro! Ou bien je trouve ca dommage et je vous invite à profiter de ce sondage pour aller découvrir les nouveautés dans ce domaine.
Donc ce sondage n'est absolument pas à but lucratif. On demande juste un peu d'aide

ca prend pas de temps et ca mange pas de pain. Après, je veux pas être au coeur de polémique donc si ca embête trop de gens, enlevez le, mais je trouvais interessant de voir ce qui se fait à coté...
Voilou voilou!
Mon petit blog de brasseur amateur débutant
http://brassam.redheberg.com/
Bouteille : Ambiorix Brewferm, Stout Muntons, SMASH Simcoe, Blanche de moman, Bière du garagiste, Rochefort 7,5, IPA Coco
Fermentation : S'toutou, IPA pas d'mine