J'ai envie de me relever un petit défi! Brasser une bière de noël, même si il est un peu tard dans la saison. Le défi réside dans le fait que j'ai envie de la faire avec ce qui me reste au fond des armoires! Et ce qui me reste au fond des armoires, c'est pas forcement ce qui s'y prête le mieux! Mais bon, c'est ce que je trouve intéressant et qui donne un peu de piquant au défi.
Pour tout ce qui est des épices, fort de vos nombreux posts, je connais les dosages, les ingrédients et tout le tralala héhé! Je vous la posterais une fois sûr d'avoir tout les ingrédients à disposition.
En revanche, pour ce qui est du Houblon, je n'ai plus que du Cascade/ Amarillo/ Brewers Gold. Quelle est l'IBU moyenne pour une ière de ce style et quels houblon(s) s'accorderaient le mieux avec le style? Je pensais amériser avec le Brewers Gold, puis également l'utiliser pour l'aromatique avec une légère touche d'Amarillo.
Ensuite, pour ce qui est du malt, j'ai un peu honte, mais je n'ai plus grand chose.
10kg Pils 3EBC
4kg Vienna 7EBC
3kg Munchener 15EBC
500g Caramber 60EBC
Je pense donc tabler sur le Vienna comme malt de base à 80%, 15% de Munchener et le reste en Caramber. Pensez-vous que çà tienne la route?
J'en oubliais presque de vous dire que pour la levure j'ai uniquement de la S/04 ou S/05.
Je lis beaucoup sur ce forum, mais n'ayant pas encore l'expérience nécessaire, malheureusement je ne peux aider les autres. Je tente cependant de donner au maximum mes retours, et je compte faire des jolis reportages photos. Je vous serais vraiment reconaissant pour votre aide.
Bonne fin de weekend à tous,