Les sites web ⇒ un blog et un site ....sur la bière ..
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
thorgahl
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : pico en perpétuelle évolution
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 110 fois
- A été remercié : 134 fois
un blog et un site ....sur la bière ..
deux liens vers d'abord un blog avec une multitude de photos, verres, affiches, cendriers publicitaires, étiquettes, plaques émaillées, carte postales etc.etc. Malheureusement il faut être patient car ce blog n'a pas une navigation des plus intuitives, et très long à charger (vu le nombre de documents!!!) un travail fou de recherche (sur la Moselle principalement mais autres régions aussi) allez visiter ses archives un régal.
http://brasseriesdemoselle.unblog.fr/2009/11/
le deuxième (adresse trouvée dans le blog du dessus) peut-être déjà connu de certains d'entre nous : Le Musée Français de La Brasserie de Saint Nicolas de Port , celui propose des stages d'été çà peut intéresser quelques uns....
http://www.passionbrasserie.com/l_ecole ... ur_070.htm
http://brasseriesdemoselle.unblog.fr/2009/11/
le deuxième (adresse trouvée dans le blog du dessus) peut-être déjà connu de certains d'entre nous : Le Musée Français de La Brasserie de Saint Nicolas de Port , celui propose des stages d'été çà peut intéresser quelques uns....
http://www.passionbrasserie.com/l_ecole ... ur_070.htm
Sans transgression de la norme, pas de progrès possible. (F.Zappa)
-
Beer In Blood
- Arpette

- Inscrit depuis : 17 ans 7 mois
- Mon équipement : 2 cuves catering 33L et une 50L, 3 fermenteurs plastiques 30L, 3 Dame Jeanne 10L/15L/20L, moulin corona, un big frigo, une cave 30m2 sol en terre, moi (o_O) et un super site de brasseurs amateurs !! (construction de pico en vu...)
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: un blog et un site ....sur la bière ..
j'aime bien l'image là du site des brasseries de moselle
http://brasseriesdemoselle.unblog.fr/fi ... d20072.jpg
y'a de quoi passer le temps
merci pour le lien 
http://brasseriesdemoselle.unblog.fr/fi ... d20072.jpg
y'a de quoi passer le temps
Raining beer
from the lacerated sky
bleeding it's horror
creating my structure
now i shall reign in beer 
texte de Slayer mais légèrement modifié
Authentic Thrasher Product \m/
texte de Slayer mais légèrement modifié
Authentic Thrasher Product \m/
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
P****n

Bière Arlen - Brasserie de Montbéliard émaillée (1200€ à 1500€)
Ben dis-donc il faut être sacrément passionné pour acheter ça!!!

Bière Arlen - Brasserie de Montbéliard émaillée (1200€ à 1500€)
Ben dis-donc il faut être sacrément passionné pour acheter ça!!!
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
la guille
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 4 mois
- Mon équipement : Cuve catering 33 litres, moulin corona, 4 seaux refroidisseur, serpentin "home-made" by pimpo
je connaissais pas cette brasserie qui officiait dans mon coin ...
je pense que le prix est justifié d'une part par la rareté mais aussi parce qu'il me semble que la choppe est dans une défense d'éléphant...
je pense que le prix est justifié d'une part par la rareté mais aussi parce qu'il me semble que la choppe est dans une défense d'éléphant...
- Comtois rends toi !
-Nenni ma foi, jamais comtois ne se rendra !
-
Romain
- Apprenti

- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico de fabrication maison: Chaudière 50L électrique, cuve matière inox 30L, cuve tampon inox 30L, fermenteur I en plastique 30L, fermenteur II en inox 20L.
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 10 fois
Si elle est faite en ivoire, j'espère que personne n'osera l'acheter.
L'éléphant qui nous laisse ce souvenir est déjà mort mais mettre de l'importance à ce genre d'objet n'en sauvera pas d'autre.
L'éléphant qui nous laisse ce souvenir est déjà mort mais mettre de l'importance à ce genre d'objet n'en sauvera pas d'autre.
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
un collectionneur intéressé par ce genre d'objet n'en tuera pas d'autre non plus.Romain a écrit :Si elle est faite en ivoire, j'espère que personne n'osera l'acheter.
un peu hors sujet, mais je me demande ce qui est le plus efficace entre la lutte contre la collection d'objets en ivoire et leur commerce (même anciens),
et celle contre les traffics et chasses sauvages.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
la guille
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : Cuve catering 33 litres, moulin corona, 4 seaux refroidisseur, serpentin "home-made" by pimpo
Pour recentrer le sujet , son site ( même si un peu fouilli dû à la forme du blog ) est vraiment une mine. J'adore les vieilles photos , les vieux trucs qui respirent un "vécu". Le fait qu'il ait encore mis des photos sur ce que les brasseries sont devenues ou ce qu'il en reste est vraiment bien.
C'est là qu'on s'aperçoit du passé brassicoles de nos régions et quelles en étaient les conséquences tant sur l'emploi généré que sur la consommation etc etc ... mais également que tout un truc à disparu ... C'est là qu'on est heureux que des micros refleurissent ici et là .
PS: J'adore les vieilles pubs de bières et vieilles affiches, je crois que je vais commencer à en collectionner !
C'est là qu'on s'aperçoit du passé brassicoles de nos régions et quelles en étaient les conséquences tant sur l'emploi généré que sur la consommation etc etc ... mais également que tout un truc à disparu ... C'est là qu'on est heureux que des micros refleurissent ici et là .
PS: J'adore les vieilles pubs de bières et vieilles affiches, je crois que je vais commencer à en collectionner !
- Comtois rends toi !
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
T'as gagné au loto ?la guille a écrit :Pour recentrer le sujet , son site ( même si un peu fouilli dû à la forme du blog ) est vraiment une mine. J'adore les vieilles photos , les vieux trucs qui respirent un "vécu". Le fait qu'il ait encore mis des photos sur ce que les brasseries sont devenues ou ce qu'il en reste est vraiment bien.
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
thorgahl
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
- Mon équipement : pico en perpétuelle évolution
- A remercié : 110 fois
- A été remercié : 134 fois
Mercila guille a écrit :Pour recentrer le sujet ,
C'est là que l'on voit l'énorme travail de recherche et documentationla guille a écrit : son site ( même si un peu fouilli dû à la forme du blog ) est vraiment une mine.
Tout à fait, c'est dans ce sens pour lequel j'ai voulu vous faire profiter de ce blog...la guille a écrit : J'adore les vieilles photos , les vieux trucs qui respirent un "vécu". ...
... du passé brassicoles de nos régions et quelles en étaient les conséquences tant sur l'emploi généré que sur la consommation ...
et en voir fleurirent encore d'autres, peut-être une relance d'un commerce local et identitaire, touristique, bio à l'occasion... du bon pour notre bien être (utopie! quand tu nous tiens!!)la guille a écrit : C'est là qu'on est heureux que des micros refleurissent ici et là .
Dernière modification par thorgahl le 24 sept. 2010 18:24, modifié 1 fois.
Sans transgression de la norme, pas de progrès possible. (F.Zappa)
-
la guille
- Ch'ti nouveau
Et mine de rien et comme aurait dit une personne qui m'est chère : DU LIEN SOCIAL !
- Comtois rends toi !