Coucou!
Quant à moi, j'ai été dispensée du cautionnement bancaire illimité, car dixit ma douanière, ç'aurait été difficile de trouver une banque OK, notamment au regard des droits à percevoir!
Cependant, j'ai payé une année d'avance, et l'an prochain, les perceptions auront lieu après vente, mais avec un stock pile poil de chez pile poil.
Pas de marge d'erreur tolérée, eu égard à mon bâtiment (les plans qu'ils m'ont demandés) qui ne dispose que d'une seule sortie : je m'explique, pour se rendre du stock à la salle de brassage, on ne sort pas sur la voie publique. C'est très con, mais c'est comme ça dans mon département et non négociable.
Voilà voilà,
M@rjorie
Devenir pro ⇒ Vente de bière occasionnelle
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
tactic
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 2 mois
- Mon équipement : Cuve brassage 29 litres bielmeier
Cuve ébullition 100 l catering service
Cuve tampon 70l catering service
pompe conrad
refroidisseur 30 plaques
2 Cuves fermentation brou brou 30 litres
moulin inox bientôt motorisé
cave - Brasseur : Amateur
Re: Vente de bière occasionnelle
Merci pource témoignage. J'ai calculé les droits maxi annuels,selon mes calculs celatourne autour de 15euros !J'espère arriver à trouver une solution qui convienne à tout le monde mais je crains que la négo ne fasse pas partie de la culture de la maison. Bonne soirée
-
Gwenaël
- Assistant

- Inscrit depuis : 22 ans 4 mois
- Mon équipement : Endolite KX-06
Freedom Highlander
Ossür Flex run - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 6 fois
tactic a écrit : J'ai calculé les droits maxi annuels,selon mes calculs celatourne autour de 15euros !
Fait comme Marjo, paye un an d'accises CASH ! Et soit grand prince : prouve ta bonne foi en payant 25% de plus que tes prévisions, ça arrondi au billet de 20...
haha, des semaines de procédure pour un cautionnement illimité qui couvre 15 €/an... Tu vas mettre tout le monde en colère, là !
Bon courage quand même.
A+
Gwen
"Tout ce qui ne tue pas, rend plus fort. Et handicapé". Soso
-
marjonet
- Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 32 fois
T'inquiète Gwen!
Les douanes dans ce cas arrondissent largement au supérieur! (Notamment dans mon cas. les chiffres ronds au dessus de 100€, je crois qu'ils préfèrent!)
M@rjorie
PS : Et après on va dire que les gens sont de mauvaise foi et cherchent à faire du black!
Même les impôts déploient des efforts inconsidérés de paperasse et donc de main d'œuvre pour 32 centimes...
On marche vraiment sur la tête!
Les douanes dans ce cas arrondissent largement au supérieur! (Notamment dans mon cas. les chiffres ronds au dessus de 100€, je crois qu'ils préfèrent!)
M@rjorie
PS : Et après on va dire que les gens sont de mauvaise foi et cherchent à faire du black!
Même les impôts déploient des efforts inconsidérés de paperasse et donc de main d'œuvre pour 32 centimes...
-
Gwenaël
- Assistant

Freedom Highlander
Comme quoi c'est pas si compliqué ! Certaines douanes n'hésitent pas à mettre en place un paiement forfaitaire des droits d'accises (comme l'URSAFF le propose aussi), c'est aberrant que cette solution ne soit pas appliqué à toute la France, d'autant plus si le statut d'autoentrepreneur multiplie les initiatives de production réduite.marjonet a écrit : Les douanes dans ce cas arrondissent largement au supérieur! (Notamment dans mon cas. les chiffres ronds au dessus de 100€, je crois qu'ils préfèrent!)
La solution de ton pb est là Tactic : un règlement forfaitaire. S'ils ne veulent rien savoir, vends tes qq hl au black.
Et pis c'est tout !
-
erdzou
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 2 fois
dans mon cas, le gars de la douane m'a dispensé de cautionnement pour un montant prévisionnel à 240 €.
et pour info, il est allé fouiller dans une armoire pour avoir la réponse, donc soit il avait un papier officiel, soit il a comparé avec une autre brasserie de l'Isère.
Bon courage.
Jérome.
et pour info, il est allé fouiller dans une armoire pour avoir la réponse, donc soit il avait un papier officiel, soit il a comparé avec une autre brasserie de l'Isère.
Bon courage.
Jérome.
Brasserie Matheysine 38350 Nantes en Rattier
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
marjonet a écrit :
J'ai RDV avec ma douanière Jeudi...
-
Gwenaël
- Assistant

Freedom Highlander
Tu lui passeras not' bonjour.olivierpicard a écrit : J'ai RDV avec ma douanière Jeudi...
A+
Gwen
NB : on n'est pas obligé de tout savoir de ta vie extra-conjugale...
NB 2 : C'est l'uniforme ou bien ?