Devenir proVente de bière occasionnelle

Passons aux choses sérieuses !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
marjonet
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Vente de bière occasionnelle

Message par marjonet »

Coucou!
Quant à moi, j'ai été dispensée du cautionnement bancaire illimité, car dixit ma douanière, ç'aurait été difficile de trouver une banque OK, notamment au regard des droits à percevoir!

Cependant, j'ai payé une année d'avance, et l'an prochain, les perceptions auront lieu après vente, mais avec un stock pile poil de chez pile poil.
Pas de marge d'erreur tolérée, eu égard à mon bâtiment (les plans qu'ils m'ont demandés) qui ne dispose que d'une seule sortie : je m'explique, pour se rendre du stock à la salle de brassage, on ne sort pas sur la voie publique. C'est très con, mais c'est comme ça dans mon département et non négociable.

Voilà voilà,

M@rjorie
M@rjonet
Brasseuse amateur
Image
http://www.brasserieleparadis.com
tactic
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 2 mois
Mon équipement : Cuve brassage 29 litres bielmeier
Cuve ébullition 100 l catering service
Cuve tampon 70l catering service
pompe conrad
refroidisseur 30 plaques
2 Cuves fermentation brou brou 30 litres
moulin inox bientôt motorisé
cave

Message par tactic »

Merci pource témoignage. J'ai calculé les droits maxi annuels,selon mes calculs celatourne autour de 15euros !J'espère arriver à trouver une solution qui convienne à tout le monde mais je crains que la négo ne fasse pas partie de la culture de la maison. Bonne soirée
Gwenaël
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 22 ans 4 mois
Mon équipement : Endolite KX-06
Freedom Highlander
Ossür Flex run
A été remercié : 6 fois

Message par Gwenaël »

tactic a écrit : J'ai calculé les droits maxi annuels,selon mes calculs celatourne autour de 15euros !

Fait comme Marjo, paye un an d'accises CASH ! Et soit grand prince : prouve ta bonne foi en payant 25% de plus que tes prévisions, ça arrondi au billet de 20...

haha, des semaines de procédure pour un cautionnement illimité qui couvre 15 €/an... Tu vas mettre tout le monde en colère, là !

Bon courage quand même.

A+

Gwen
"Tout ce qui ne tue pas, rend plus fort. Et handicapé". Soso
marjonet
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 32 fois

Message par marjonet »

T'inquiète Gwen!
Les douanes dans ce cas arrondissent largement au supérieur! (Notamment dans mon cas. les chiffres ronds au dessus de 100€, je crois qu'ils préfèrent!)

M@rjorie

PS : Et après on va dire que les gens sont de mauvaise foi et cherchent à faire du black!
Même les impôts déploient des efforts inconsidérés de paperasse et donc de main d'œuvre pour 32 centimes...
On marche vraiment sur la tête!
M@rjonet
Brasseuse amateur
Image
http://www.brasserieleparadis.com
Gwenaël
Assistant
Assistant
Freedom Highlander
Ossür Flex run

Message par Gwenaël »

marjonet a écrit : Les douanes dans ce cas arrondissent largement au supérieur! (Notamment dans mon cas. les chiffres ronds au dessus de 100€, je crois qu'ils préfèrent!)
Comme quoi c'est pas si compliqué ! Certaines douanes n'hésitent pas à mettre en place un paiement forfaitaire des droits d'accises (comme l'URSAFF le propose aussi), c'est aberrant que cette solution ne soit pas appliqué à toute la France, d'autant plus si le statut d'autoentrepreneur multiplie les initiatives de production réduite.

La solution de ton pb est là Tactic : un règlement forfaitaire. S'ils ne veulent rien savoir, vends tes qq hl au black.

Et pis c'est tout !
erdzou
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
A été remercié : 2 fois

Message par erdzou »

dans mon cas, le gars de la douane m'a dispensé de cautionnement pour un montant prévisionnel à 240 €.
et pour info, il est allé fouiller dans une armoire pour avoir la réponse, donc soit il avait un papier officiel, soit il a comparé avec une autre brasserie de l'Isère.
Bon courage.
Jérome.
Brasserie Matheysine 38350 Nantes en Rattier
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
Brasseur : Pro
A remercié : 23 fois
A été remercié : 96 fois

Message par olivierpicard »

marjonet a écrit :
PS : Et après on va dire que les gens sont de mauvaise foi et cherchent à faire du black!
Même les impôts déploient des efforts inconsidérés de paperasse et donc de main d'œuvre pour 32 centimes...
On marche vraiment sur la tête!
=D>
J'ai RDV avec ma douanière Jeudi...
Gwenaël
Assistant
Assistant
Freedom Highlander
Ossür Flex run

Message par Gwenaël »

olivierpicard a écrit : J'ai RDV avec ma douanière Jeudi...
Tu lui passeras not' bonjour.

A+

Gwen

NB : on n'est pas obligé de tout savoir de ta vie extra-conjugale...
NB 2 : C'est l'uniforme ou bien ?