Devenir pro ⇒ Entrepositaire Agréé et Auto Entreprise
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
romainvic
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 8 mois
- Mon équipement : Pico 100l cuve matière isolée en liège avec fond filtrant, refroidisseur à plaque branché sur l'eau du puit, 3 fermenteurs cylindro conique de 100l sur roulette 2 autres de 240 l, moulin Monster Mill, réchaud à paëlla 40cm 15kw
- Brasseur : Pro
- A remercié : 25 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Entrepositaire Agréé et Auto Entreprise
Salut, je partage mon expérience...
inscription à la chambre des métiers, j'ai d'ailleurs payé 100 euros pour juste intégrer le truc...
puis déclaration aux douanes: aucun soucis je suis en autoentreprise, je déclare mes volumes et je paie les droits d'accises.
Par contre il m'ont demandé un cautionnement : 60 euros aue j'ai obtenu chez mon banquier, j'ai jamais entendu parler de cette notion "d'entrepositaire agréé..."
je précise que j'ai des petits volumes: je prévoit 40 hl cette année, mais d'ailleurs il ne m'ont jamais demandé cette précision...
inscription à la chambre des métiers, j'ai d'ailleurs payé 100 euros pour juste intégrer le truc...
puis déclaration aux douanes: aucun soucis je suis en autoentreprise, je déclare mes volumes et je paie les droits d'accises.
Par contre il m'ont demandé un cautionnement : 60 euros aue j'ai obtenu chez mon banquier, j'ai jamais entendu parler de cette notion "d'entrepositaire agréé..."
je précise que j'ai des petits volumes: je prévoit 40 hl cette année, mais d'ailleurs il ne m'ont jamais demandé cette précision...
-
Brassmu Breit
- Apprenti

- Inscrit depuis : 14 ans 3 mois
- Mon équipement : Authentique Cuve de brassage de 100 litres en cuivre (âge : 100 ans!)
Machine à laver le linge d'avant guerre pour l'eau chaude
Fond filtrant inox - Brasseur : Amateur
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 73 fois
60 euros de caution pour 40 hl!!!!!!
Moi ils m'ont demandé 300 euros pour 9 hl !!!!
y a pas de justice en ce bas monde !!!!
En tout cas, c'est cool pour toi! tu es dans quelle région?
Le Brasseur Musicien http://www.la-tintamarre.fr
-
agathez
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : 2 pico avec cuves inox (70L et 100 l)
RAP
futs fermentation plastique de 60 L et 3 cylindroconique de 100 L - Brasseur : Pro
- 2 recettes partagées
- A été remercié : 124 fois
c'est quand même incroyable toutes ses différences
en fait,pour la caution, c'est dans le texte: ils te demandent ta prévision de production sur une année et le degré
approximatif de tes bières: ils calculent combien ça te ferait d'accises sur un an et c'est le montant de la caution que tu verses avec la demande d'agrément,
puis tu reçois ton numéro d'entrepositaire agrée que tu dois indiquer sur tes factures.
si au bout d'un an, tu n'as pas dépassé ta prévision, tu demandes le remboursement de cette caution.
j'ai rien payé pour l'inscription à la chambre des métiers et de l’artisanat,j'hallucine d'apprendre que certains si
en fait,pour la caution, c'est dans le texte: ils te demandent ta prévision de production sur une année et le degré
approximatif de tes bières: ils calculent combien ça te ferait d'accises sur un an et c'est le montant de la caution que tu verses avec la demande d'agrément,
puis tu reçois ton numéro d'entrepositaire agrée que tu dois indiquer sur tes factures.
si au bout d'un an, tu n'as pas dépassé ta prévision, tu demandes le remboursement de cette caution.
j'ai rien payé pour l'inscription à la chambre des métiers et de l’artisanat,j'hallucine d'apprendre que certains si
hoppiness is happiness !
-
romainvic
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : Pico 100l cuve matière isolée en liège avec fond filtrant, refroidisseur à plaque branché sur l'eau du puit, 3 fermenteurs cylindro conique de 100l sur roulette 2 autres de 240 l, moulin Monster Mill, réchaud à paëlla 40cm 15kw
dans l'aude en languedoc roussillon... incroyable ces écarts!!Brassmu Breit a écrit :60 euros de caution pour 40 hl!!!!!!
-
romainvic
- Ch'ti nouveau
ah ben dis donc t'es pistonnéagathez a écrit :j'ai rien payé pour l'inscription à la chambre des métiers et de l’artisanat
-
Brassmu Breit
- Apprenti

- Inscrit depuis : 14 ans 3 mois
- Mon équipement : Authentique Cuve de brassage de 100 litres en cuivre (âge : 100 ans!)
Machine à laver le linge d'avant guerre pour l'eau chaude
Fond filtrant inox - Brasseur : Amateur
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 73 fois
Il faudrait s'organiser en syndicat des brasseurs amateurs et éditer une brochure à l'attention des douanes et des administratifs 
Le Brasseur Musicien http://www.la-tintamarre.fr
-
romainvic
- Ch'ti nouveau
je suis partant!!!Brassmu Breit a écrit :Il faudrait s'organiser en syndicat des brasseurs amateurs et éditer une brochure à l'attention des douanes et des administratifs
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
les CMA / CCI sont des organismes ayants une très large autonomie, fonctionnant en partie à fond public (dotation annuelle je crois), en partie par les diverses ressources prélevées sur les entreprises. Cela peut expliquer certaines différences
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
-
bruno1982
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
- Brasseur : Amateur
Bonjour,
J'essaye d'aider des amis a Hong Kong a importer des vins Francais.
Jai des questions a propos du: Entrepositaire Agrée Douanes - EAD
http://www.douane.gouv.fr/articles/a109 ... aire-agree
Si je me met en tant que auto entrepreneur en France, et que je loue un local et fais une demande de EAD, puis je stocker les vins a mon local (local dedié que pour l'entreposage pour l'expedier par la suite).
Puis agir seulement en tant que entrepositaire? car c'est pas moi qui achète les bouteilles mais la société des mes amis a Hong Kong.
Mes amis par la suite me paye pour entreposer les bouteilles et pour rencontrer le transporteur quand il viendra.
Merci pour aide, bien cordialement,
J'essaye d'aider des amis a Hong Kong a importer des vins Francais.
Jai des questions a propos du: Entrepositaire Agrée Douanes - EAD
http://www.douane.gouv.fr/articles/a109 ... aire-agree
Si je me met en tant que auto entrepreneur en France, et que je loue un local et fais une demande de EAD, puis je stocker les vins a mon local (local dedié que pour l'entreposage pour l'expedier par la suite).
Puis agir seulement en tant que entrepositaire? car c'est pas moi qui achète les bouteilles mais la société des mes amis a Hong Kong.
Mes amis par la suite me paye pour entreposer les bouteilles et pour rencontrer le transporteur quand il viendra.
Merci pour aide, bien cordialement,
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
@bruno1982
1 - une petite présentation ? Vous êtes brasseur ?
2 - les douanes et les CMA/CCI sont largement plus à même de répondre à vos questions que de simples brasseurs amateurs. Une bonne question au bon interlocuteur vous donnera LA bonne réponse. Dans TOUS les autres cas, vous aurez peut-être une réponse, mais je doute fortement qu'elle soit 100% exacte.
Ps : faudra un jour qu'on m'explique pourquoi certains s'acharnent à obtenir des réponses sans même penser à s'adresser aux bonnes administrations... Je dois vieillir, mais ça me dépasse !
Aller, zou, je file voir mon garagiste pour ma rage de dents, avant de passer à la boulangerie pour savoir si j'ai besoin de changer de lunettes
1 - une petite présentation ? Vous êtes brasseur ?
2 - les douanes et les CMA/CCI sont largement plus à même de répondre à vos questions que de simples brasseurs amateurs. Une bonne question au bon interlocuteur vous donnera LA bonne réponse. Dans TOUS les autres cas, vous aurez peut-être une réponse, mais je doute fortement qu'elle soit 100% exacte.
Ps : faudra un jour qu'on m'explique pourquoi certains s'acharnent à obtenir des réponses sans même penser à s'adresser aux bonnes administrations... Je dois vieillir, mais ça me dépasse !
Aller, zou, je file voir mon garagiste pour ma rage de dents, avant de passer à la boulangerie pour savoir si j'ai besoin de changer de lunettes
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse