Discussion généralePour info. MP reçu des avocats de RSI

A propos de tout ou de rien, de bière ou d'autres choses plus discutables...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Cede
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Un peu trop :)
Brasseur : Amateur
2 recettes partagées
A remercié : 27 fois
A été remercié : 147 fois

Re: Pour info. MP reçu des avocats de RSI

Message par Cede »

j'ai un bon avocat, mais canadien ;)
Et du droit que j'ai fait à l'université...
Une lettre d'avocat, en France, arrive toujours par recommandé (pour les pauvres) ou par huissier.
Il faut qu'il y ait un minimum de renseignements sur la partie demanderesse et sur l'avocat pour qu'ils soient bien identifiés.

Si un avocat attaque un forum, ça ne peut pas se faire en ligne en s'inscrivant sur le forum, il y a des règles de droit à respecter, sinon ça devient abusif.
Un bon avocat sait retrouver le propriétaire d'un forum, que ce soit par le nom de domaine ou l'hébergeur, afin de lui adresser la mise en demeure en bon et due forme.

J'ai déjà reçu beaucoup de mises en demeures de sociétés bidons et elles ont été recyclées ;) pas de recommandé, pas de suite à donner, même si le papier est rouge et que c'est à la limite de l'injure ;)
J'ai déjà été au tribunal, mais les demandeurs ne pouvant prouver que j'ai été mis en demeure comme il faut, on a du s'arranger à mon avantage et j'ai payé uniquement ce que je devais, sans les frais exorbitants demandés.

De mon point de vue, tu laisses courir et tu attends de voir par la poste, mais en attendant tu peux modérer en remplaçant le sigle RSI par Restons Saouls et Ignares par exemple
http://www.minibrasse.ca
En cours: Oud bruin 2020 Phase2, PA Jericho, Rousse Québécoise, Krispy Lager
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
Brasseur : Pro
A remercié : 23 fois
A été remercié : 96 fois

Message par olivierpicard »

Cede a écrit :j'ai un bon avocat, mais canadien ;)
Blague à part, c'est quoi, un "bon avocat" ? Quand j'ai eu des problèmes de caution dans les années 90, j'ai du mener des tas de procès, jusqu'en Cour de Cassation (ou j'ai à moitié gagné). Entre autres, contre une certaine Banque de la capitale. Mes avocats m'ont coûté environ 1 million de francs de l'époque, mais ont rarement mis en évidence les éléments fondamentaux : cession de parts en loi Dailly avec signification de la banque qui avait omis de déclarer sa créance lors de la liquidation de mon client, faux en écritures, cessions de créances douteuses, actes de caution illicites, fautes du notaire, erreurs multiples de la poste, de la banque, et j'en passe. 10 ans de procès et de galère. Les avocats là dedans ? Il fallait tout le temps que je leur explique ce qu'il fallait dire. Mais j'étais con : je croyais que la justice était basée sur la vérité des faits et sur l'honnêteté. Or, c'est faux ! En final, après le jugement, cela s'est arrangé avec un courrier que j'ai envoyé au PDG de la banque de l'époque (la censure m'empêche de dire que c'est M....L P.b.r...u), et dont j'ai eu le retour par sa secrétaire dans les deux jours, avec un arrangement très correct. Sans avocat, et sans frais. J'ai longtemps hésité à écrire cette aventure, mais cela prendrait au moins 500 pages... :( Bref les avocats...Bons à défendre les concombres Espagnols ? :lol: :lol: Vive les cucurbitacées libres et le Front de Libiération ! :drunken:
Jibz
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans 2 mois
A remercié : 1 fois

Message par Jibz »

Ah tiens Jean-Luc, tu peux répondre au MP de cette soit disante avocate que la prescription en matière de presse est de 3 mois, et vu que le message date de mars, elle peut se brosser pour entamer quelque procédure que ce soit.
Cede
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Un peu trop :)
2 recettes partagées
A remercié : 27 fois
A été remercié : 147 fois

Message par Cede »

olivierpicard a écrit :Blague à part, c'est quoi, un "bon avocat" ?
C'est un avocat qui travaille pour toi et qui t'en donne pour ton argent.
http://www.minibrasse.ca
En cours: Oud bruin 2020 Phase2, PA Jericho, Rousse Québécoise, Krispy Lager
vitendo
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 5 mois
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message par vitendo »

C'est un avocat qui travaille pour toi et qui t'en donne pour ton argent.
:lol: :lol: :clap: :clap:
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Message par Jean-Luc »

olivierpicard a écrit :Pour ma part, je suis un peu amusé -et pas tellement surpris- de la réaction d'une société dont il n'a jamais été question ici, puisque personne n'a jamais parlé de ce répertoire au nom très commun et homonyme (mais c'est sûrement un pur hasard... :D ) de notre chère caisse de retraite. J'ai consciencieusement relu l'intégralité du topic et on ne parle jamais de ce répertoire. Pour qui se prend donc cette avocate pour se permettre d'envoyer à notre administrateur un mail sans adresse, sans téléphone, au nom d'une soi-disante société dont elle ne donne ni l'adresse, ni le n° de Siret, ni aucune coordonnée, et qui n'a jamais été citée sur ce forum ?
Cette avocate qui ne donne aucune information prétendrait que sa cliente, dont personne n'a jamais entendu parler, aurait subi un préjudice au motif qu'elle a les mêmes initiales qu'un organisme officiel. Elle aurait dû le savoir au moment de sa création et choisir un autre sigle, ou alors...elle l'a fait exprès. Je vais donc envoyer illico un courrier recommandé à cet organisme officiel (pour rappel : le Régime Social des Indépendants) pour lui signaler les détournements dont il est l'objet, et qui portera plainte si bon lui semble. Il existe en effet un grand nombre d'entreprises au sigle similaire (pour les lettres R.S.I : une bonne vingtaine). Et coup de chance, j'ai conservé le document dont il est fait question dans le topic ! Je peux donc prouver facilement qu'il y a bien tentative de détournement.
Dans le même registre, on trouve URSAF (un seul "S"), URSAFF (2 "F" au lieu d'un), SIPAV (au lieu de "CIPAV"), CLAM (au lieu de CPAM), etc...
Ah oui : inutile de rappeler, puisque cela a déjà été dit, que la forme même de la requête est aberrante. JL merci de demander à cette avocate ses coordonnées précises pour que je la mette en rapport direct avec le RSI et ma propre avocate. Il y a de la demande de dommages intérêts dans l'air, ça pourrait rapporter au forum. :D Si elle refuse, on aura compris. Mais nous, on n'est pas méchants, pas vrai ? 8)
Entièrement d'accord avec toi. Ce qui souligne le caractère peu officiel et peu professionnel des soit disant avocats d'une société qui n'a jamais été nommée ici. Qui plus est pour nous dire eux memes que d'autres sociétés portent les mêmes initiales...
Je prépare une réponse "gentille" dans ce sens. Merci en tous cas à tous pour votre soutien.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Message par Jean-Luc »

En attendant j'ai censuré tout ce qui concerne le nom complet de cette société R*** S*** I***
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
nico25
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
A été remercié : 2 fois

Message par nico25 »

Je l'ai recu aussi ce matin le courrier du RSI, ils me demandaient 652Euros, et c'est renouvelable tout les 4 mois

C'est classique ce genre d'arnaque, usurper un nom connu. Vers chez moi dans les années 90 il y avait une boite qui s’appelait "TRESOR PUBLICITE", il piquaient les chèques des impôts et rajoutaient "ITE" à "TRESOR PUBLIC". Ils ont finis par se faire prendre.

Dans le même genre j'ai eu maille à partir avec une boite qui s’appelait "l'annuaire européen des entreprises" ou "Européan city guide" Ils n'y allaient pas de main morte, après avoir fait remplir un formulaire d'inscription, ils vous harcèlent et envoient périodiquement une lettre d'un cabinet de recouvrement suisse.

Je n'ai jamais payé et lorsque j'en ai eu marre de leur envois, j'ai baissé mon froc et photocopié mon derrière que je leur ai envoyé par la poste. Je vous dit pas la réaction de la nana qui m'a rappelé, je lui ai bien fait comprendre que je n'avais pas peur de leur menaces, depuis ils m'ont jamais rappelé. :lol: :lol: :lol:

Plus d'info sur cette arnaque à l'adresse suivante
http://stopecg.chez-alice.fr/
herve974
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 17 ans 5 mois
Mon équipement : Pico 100 L sur la base de l'Ebook d'olivierpicard... Passage en Tank à lait 440L en cours de construction...
A remercié : 15 fois
A été remercié : 19 fois

Message par herve974 »

Bon bah, suis un peu loin pour dire quoi que ce soit,mais JL tu as tout mon soutien et reste "soudé" derrière le forum.....

Hervé
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure. La modestie vient avec l'expérience....quand elle vient..
muntjac
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
Mon équipement : Pico électrique HERMS avec 3 cuves inox 30L
A été remercié : 9 fois

Message par muntjac »

Dans le même genre, il y a les P.... J..... , célèbre annuaire français, qui envoie directement une facture sans lettre d'accompagnement pour la figuration des les P.... J.....
Ca m'avait assez scandalisé à l'époque. Bien sûr, on n'a pas payé, et on était dans les P.... J..... quand même !