Ton message me rassure Nicolas10.
Je fais fermenté à 21°C environ (la pièce ne descend jamais dessous 19°).
Levures mortes, oui c'est ce que j'ai pensé, mais si elle sont mortes, c'est pas la peine d'en remettre à l'embouteillage (de la même je veux dire) ? ?
Mais ok, j'attend.
Strong Ale ⇒ Essai Trappiste copier sur le nain brasseur
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Re: Essai Trappiste copier sur le nain brasseur
Laisse faire le temps et reteste dans quelques semaines, c'est possible que cette levure ne résiste pas bien à un taux d'alcool élevé...
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
rackaam
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 1 mois
Le sucre Candy a pour base sirop de sucre (impalpable)....et miel !!! que l'on fera bouillir à 118°C au perlé.moron a écrit : Le sucre candi foncé ou brun n'est qu'un sirop où l'on a incorporé un sucre cuit (caramel clair à 150° ,caramel à 170°ou caramel foncé à190° ) puis fait bouillir le tout à 107°Celcius (86° Réaumur / 35° Baumé / 69° Brix /
Petit filet / Densité :1.32 ) .
-
Mr-Phil
- Assistant

- Inscrit depuis : 17 ans 1 mois
- Mon équipement : Pico pour faire jusqu'à 80 litres.
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 16 fois
Quelle satisfaction ce soir à l'ouverture d'une cannette.... J'aurais attendu longtemps mais elle est parfaite (comme je l'aime), peut être un peut sucré (surement dû à la densité lors de l'embouteillage ?) mais bien épaisse, malté et peu houblonné, ce que je recherché quoi ... Donc merci à tous pour vos conseils

Gamma GT ... Gamma je resterais !