J'ai donc fait un DH de 5 jours avec 50g de Cascade et 30g de Galaxy, puis 3 jours de cold crash à 3°, bon plutôt 1 jour puisque le frigo a mis 2 jours à descendre à 3°, il est pas tout jeune le pépère.
J'ai ensuite transféré, sucré à 6g/l et embouteillé. A ce moment là j'ai eu très peur, le moût était d'une amertume à déchausser les dents
Ensuite garde à température ambiante du séjour, dans les 22-24° à ce moment.
Première dégustation après 15 jours de garde, c'était pas extraordinaire mais pas mauvais du tout, très beau nez d'agrumes et de fruits, moins litchi que ce que je craignais. Première bouche très aromatique, avec une amertume bien prononcée mais très supportable, et puis après ben pas grand chose... Pétillance moyenne et mousse fugace.
Après 1 mois de garde la bière a incroyablement bien évolué, ça pétille juste comme j'aime et la mousse tient bien, l'amertume est plus fondue et bien agréable et surtout la bière a gagné une longueur en bouche qu'elle n'avait pas avant.
Le seul problème c'est que maintenant qu'elle est bonne il n'en reste quasiment plus, 18 litres ça part vite quand on veut faire goûter aux amis
La principale leçon que je tire de cette première expérience c'est qu'il ne faut vraiment pas se presser, vous êtes nombreux à le répéter et vous avez tant raison.
Le deuxième brassin a été fait il y a 3 semaines, je l’embouteille ce soir. Ce coup-ci je n'ai pas foiré mes mesures de densité.
Merci à tous pour l'aide que vous m'avez apportée et longue vie au forum!
PS: HKou, il m'en reste encore un peu quand même