Humour bierophileDuo de comiques.

"Mieux vaut avoir une bière dans le corps..."
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
tof02
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 13 ans 2 mois
Mon équipement : plusieurs seaux de 30l
pico 100l en cuves Bergland
chauffage au gaz
instruments de mesure divers
refroidisseur 30 plaques Wiltec
moulin à rouleau,
2 bras et un gosier <:-D
Brasseur : Amateur
A remercié : 90 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Duo de comiques.

Message par tof02 »

"la biere n'est pas noble comme le vin..."
charles Quint préférait la bière au vin, sans doute pour les mêmes raisons.

A une époque actuelle où le vin se fait piquette ( haro sur le baudet! : il y a encore et toujours de bons vins heureusement ) et que la bière cherche à valoriser ses galons, les conflits sont normaux :D le vol des vautours aussi :D
“Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.” Gandhi

en bouteille: 3 ou 400l++, une quinzaine de recettes....
brassam47
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 11 ans 9 mois
Mon équipement : Brewferm Superior paquet débutant gaz et de la bricole
A remercié : 33 fois
A été remercié : 31 fois

Message par brassam47 »

Jean-Luc a écrit :Bravo à vous 2.
Merci, j'aime quand ça fini comme ça.
cedric199 a écrit :"la biere n'est pas noble comme le vin..."
Ah bon et pourquoi ?
Car nous sommes dans une région de vin et qu'ici, les clichés ont la vie dure.
Et c'est sûr, si l'entrepreneur n'y croit pas lui même... :think:
Mais attention, Juppé a dit: "Pour se protéger des pesticides, il faut boire de la bière" :lol:
tof02 a écrit :A une époque actuelle où le vin se fait piquette ( haro sur le baudet! : il y a encore et toujours de bons vins heureusement )
Oui, je te rassure, il y a encore de bons vins.
Fondateur de feu la brasserie In Taberna
https://www.facebook.com/microbrasserieInTaberna/
Et sur Instagram (je te laisse rechercher :))
Passion Gruit sur FB et Insta
Loki33
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 1 mois
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message par Loki33 »

Salut désolé à tous pour le déterrage de sujet, mais habitant à la Teste à même pas 400 mètres de la "brasserie" je pense qu'il est de mon devoir de vous en parler et de vous donner un avis sur cette brasserie ou plutot "usine à fric". Vous le comprendrez, je suis totalement contre l'implantation de cette brasserie.

Je vais vous exposer mon point de vu en commençant par une simple question : Rien ne vous a choqué dans la vidéo ? Cela ne vous a pas mis la puce à l'oreille de les voir boire des Mira gaiement sachant que la brasserie n'est toujours pas ouverte ? Loin d'etre ouverte d'ailleurs puisque que de cette brasserie il n'existe pas encore un seul bâtiment pas la moindre pierre ni la moindre goute de béton. La seule chose existante c'est la foreuse qui est occupée de percer le sol pour capter l'eau à 300m (oui ils vont bien capter l'eau en profondeur ça ne sera pas de l'eau du robinet je peux vous le confirmer).
Voici LA question à 1 million, s'ils n'ont pas de brasserie, QUI a bien pu brasser cette bière qu'ils ont bu dans le reportage ?

Réponse, la première* bière du bassin (d'arcachon) est brassée tenez vous bien, de l'autre côté de la France dans le bassin (lorrain) il s'agit donc d'une bière à façon oooooooh mais quels vilains petits menteurs :liar: :clap:

*la première bière du bassin n'est pas la Mira :naughty: ce sont les bières de la brasserie Burdigala d'ailleurs vous en parliez dans les posts précédents. Encore des mensonges :liar: :clap:

Maintenant je vais vous parler de choses que seuls les locaux peuvent voir ou savoir, sur les nombreuses caves à bière que compte la région, de moins en moins proposent les bières Mira en magasin je vous laisse deviner pourquoi. Parlons un peu de leur politique publicitaire, elle est tout simplement agressive pour les petits brasseurs locaux je peux citer une fois de plus la brasserie Burdigala avec qui j'entretiens de bonnes relations mais également la brasserie Gasconha. J'ai appris pas plus tard qu'hier que la brasserie Mira avait fait pression sur le journal local (la dépêche du bassin) pour qu'ils cessent de laisser des encarts publicitaires à la brasserie Burdigala sous menace que Renault/Nissan cessent tout contrat publicitaire avec le journal pendant 1 trimestre (pour info Renault/Nissan sur le bassin représente le plus gros client en terme de publicité pour la dépêche du bassin). Des petites anecdotes locales j'en ai encore quelques unes mais je rédige déjà un sacré pavé donc je vous en fait grâce.

La brasserie Mira aura dépensé en 1 an environ 1 million d'€ en publicité, et également 350 000€ pour ce qui concerne la partie investissement. Sincèrement ? Avec des dépenses pareilles, vous n'imaginez tout de même pas qu'ils font de la bière par passion ? Ils ont peut-être dû boire 2/3 kro dans leur vie et ont dû se dire (comme on dit par chez moi) "ah beh teh ! si on vendez de la kro locale à tous les bobo de touristes".

Bref quand on a la passion du fric mais pas spécialement de la bière on fait de la merde, c'est un naufrage courut d'avance, la brasserie marchera probablement très bien l'été quand il y aura des tourristes mais pour ceux qui connaissent la région, le reste de l'année c'est désert il n'y a pas grand monde mis à part des locaux comme moi qui ont bien compris le manège de ce "duo comique" point final, merci de m'avoir lu.
laurkemen
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 9 ans 10 mois
A remercié : 226 fois
A été remercié : 76 fois

Message par laurkemen »

merci pour ton témoignage, car pour le coup, tu es "témoin" des événements brassicoles du bassin d’Arcachon
il semblerait que ce soit comme tu dis une usine à fric.
et faire volontairement de l'ombre à un concurrent c'est dégeux ...... je parle bien de concurrence car je ne crois pas que ces deux là pense en terme de confrère ni encore moins de collègue

ps: je ne connais pas ce coin de la France, mais cette histoire m'a intéressé
"Il est une auberge, une joyeuse vieille auberge
Au pied d'une colline grise,
Et là, on brasse une bière si brune
Que l'Homme de la Lune lui-même descendit
Un soir en boire son content" - J.R.R TOLKIEN
brassam47
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 11 ans 9 mois
Mon équipement : Brewferm Superior paquet débutant gaz et de la bricole
A remercié : 33 fois
A été remercié : 31 fois

Message par brassam47 »

J'entends la colère de Loki.
De mon côté, j'avais pris connaissance du lieu actuel de brassage de la dite "bière du bassin" et n'en avais pas trouvé l'utilité de le préciser. Doit-on indiquer le lieu? Avec un minimum de recherche c'est simple,(54500) bref.
Ce qui me choque aussi comme tu le soulève, c'est l'accent posé sur la qualité de l'eau, alors qu'ils ont déjà fait brasser et déguster des hectos.
Vanter les qualités de l'eau du bassin alors qu'il ne l'ont pas encore forée... :think:
Blabla... je pourrai continuer longtemps mais Loki à bien traduit le ressenti.
Au passage, celle que j'ai pu goûter n'est franchement pas top, juste une bière de soif à boire fraîche... oh mais attends, c'est pas leur but ça??
Ils ne sont pas dans les caves à bières? M'étonne pas, ils sont assez mal vus de la scène brassicole régionale et on été exclus du BLIB l'année dernière.
À voir à l'avenir.
Fondateur de feu la brasserie In Taberna
https://www.facebook.com/microbrasserieInTaberna/
Et sur Instagram (je te laisse rechercher :))
Passion Gruit sur FB et Insta
AssKicker
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
Mon équipement : - 3 seaux en plastique de 30L avec robinet
- 1 moulin à malt 2 rouleaux
- 1 marmite inox de 30L avec Robinet
- 1 stérilisateur de 30L avec Robinet
- 1 RAP
A remercié : 68 fois
A été remercié : 106 fois

Message par AssKicker »

Histoire intéressante que voilà.

Y aussi moyen de bien se marrer en allant dans la partie "La Brasserie" du site internet qui ne montre aucune photo de la brasserie, et où ils prétendent être "brasseurs malteurs" : https://brasseriemira.fr/fr/la-brasserie/

Je passe sur leur bière fruitée à la Grenadine ou leur bière spéciale Saint-Valentin...

M'enfin l'ensemble arbore une belle identité visuelle donc forcément, ça ne peut que marcher.
Hyeronimus
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 9 ans 9 mois
Mon équipement : BM, seaux brou brou, bricole et ficelle...
A remercié : 24 fois
A été remercié : 25 fois

Message par Hyeronimus »

AssKicker a écrit :Histoire intéressante que voilà.

Y aussi moyen de bien se marrer en allant dans la partie "La Brasserie" du site internet qui ne montre aucune photo de la brasserie, et où ils prétendent être "brasseurs malteurs" : https://brasseriemira.fr/fr/la-brasserie/

Je passe sur leur bière fruitée à la Grenadine ou leur bière spéciale Saint-Valentin...

M'enfin l'ensemble arbore une belle identité visuelle donc forcément, ça ne peut que marcher.
Merci à toi, à Brassam47 et à Loki33 pour vos éclairages.
Sûr que la comm est presente et bien réalisée, mais il y a un petit côté malhonnête dans leur manière de communiquer :mrgreen:

Pour ma part, avec tout ce que les brassams font aujourd'hui, le goût et les attentes des consommateurs évoluent..... à la hausse ! Car le travail de ses milliers de brassam au quotidien participent à l l'évolution du goût des consommateurs. Ce labeur casse les codes standardisés par les grandes industries de la filière. Ils ne restera au duo qu'à s adapter ou rester sur un marché saisonnier.

Et vive les brassams qui posent les bases d une révolution des saveurs avec diligence, où passion, patience, curiosité et entraide nous font progresser tous :clap: Et tant pis pour les autres, nous sommes en démocratie :D
Mousse qui veut !
Eric974
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico 50L gravitaire 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits, fermenteur inox
Fermentation sous pression et embouteillage à contre-pression, selon le style
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3
A remercié : 234 fois
A été remercié : 334 fois

Message par Eric974 »

En effet le site est joli mais quand on n'y regarde de plus prêt il n'y a pas de photos de la brasserie, ni dehors ni dedans, pas d'horaires d'ouverture de vente ou de visite, et cet horrible blonde blanche ambrée qui m'inspire pas

Mais au fait si ces gens font de la publicité mensongère et leur site semble en être une il n'y a qu'a contacter la répression des fraudes du département, en général ils sont assez réactifs et efficaces ( pour une administration)
benboum
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans
Mon équipement : Grainfather, moulin 3 rouleaux, fermenteur pe, refractometre, chauffe eau
A remercié : 37 fois
A été remercié : 137 fois

Message par benboum »

De ce que j'entends ça sent l'arnaque à plein nez.... Peut être qu'ils importent leur bière d'ailleurs ?
Tout n'est pas cirrhose dans la vie!!!
bbn
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 19 ans 10 mois
Mon équipement : Pico - 70 L Façon O. Picard
Concassage Moulin Corona
1 pompe rover - 1 pompe conrad (secours) - échangeur 30 plaques
2 Fûts fermentation brou brou 60L
2 seaux 30 litres gradués (embouteillage)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 11 fois

Message par bbn »

Bjr,

Même sur leur compte "fesse de bouc", beaucoup de photos aguichantes, mais de la brasserie que tchi!

Bon l'inspecteur Canardo ira y faire un p'tit tour cet été... :jesors1:

Et puis j'sais pas, mais il ont intérêt de vérifier, car en cherchant bien il y a déjà un truc de ce nom: MIRA

Enfin je dis ça, j'dis rien...
b