Salut désolé à tous pour le déterrage de sujet, mais habitant à la Teste à même pas 400 mètres de la "brasserie" je pense qu'il est de mon devoir de vous en parler et de vous donner un avis sur cette brasserie ou plutot "usine à fric". Vous le comprendrez, je suis totalement contre l'implantation de cette brasserie.
Je vais vous exposer mon point de vu en commençant par une simple question : Rien ne vous a choqué dans la vidéo ? Cela ne vous a pas mis la puce à l'oreille de les voir boire des Mira gaiement sachant que la brasserie n'est toujours pas ouverte ? Loin d'etre ouverte d'ailleurs puisque que de cette brasserie il n'existe pas encore un seul bâtiment pas la moindre pierre ni la moindre goute de béton. La seule chose existante c'est la foreuse qui est occupée de percer le sol pour capter l'eau à 300m (oui ils vont bien capter l'eau en profondeur ça ne sera pas de l'eau du robinet je peux vous le confirmer).
Voici
LA question à 1 million, s'ils n'ont pas de brasserie,
QUI a bien pu brasser cette bière qu'ils ont bu dans le reportage ?
Réponse, la première* bière du bassin (d'arcachon) est brassée tenez vous bien, de l'autre côté de la France dans le bassin (lorrain) il s'agit donc d'une bière à façon oooooooh mais quels vilains petits menteurs
*la première bière du bassin n'est pas la Mira

ce sont les bières de la brasserie Burdigala d'ailleurs vous en parliez dans les posts précédents. Encore des mensonges
Maintenant je vais vous parler de choses que seuls les locaux peuvent voir ou savoir, sur les nombreuses caves à bière que compte la région, de moins en moins proposent les bières Mira en magasin je vous laisse deviner pourquoi. Parlons un peu de leur politique publicitaire, elle est tout simplement agressive pour les petits brasseurs locaux je peux citer une fois de plus la brasserie Burdigala avec qui j'entretiens de bonnes relations mais également la brasserie Gasconha. J'ai appris pas plus tard qu'hier que la brasserie Mira avait fait pression sur le journal local (la dépêche du bassin) pour qu'ils cessent de laisser des encarts publicitaires à la brasserie Burdigala sous menace que Renault/Nissan cessent tout contrat publicitaire avec le journal pendant 1 trimestre (pour info Renault/Nissan sur le bassin représente le plus gros client en terme de publicité pour la dépêche du bassin). Des petites anecdotes locales j'en ai encore quelques unes mais je rédige déjà un sacré pavé donc je vous en fait grâce.
La brasserie Mira aura dépensé en 1 an environ 1 million d'€ en publicité, et également 350 000€ pour ce qui concerne la partie investissement. Sincèrement ? Avec des dépenses pareilles, vous n'imaginez tout de même pas qu'ils font de la bière par passion ? Ils ont peut-être dû boire 2/3 kro dans leur vie et ont dû se dire (comme on dit par chez moi) "ah beh teh ! si on vendez de la kro locale à tous les bobo de touristes".
Bref quand on a la passion du fric mais pas spécialement de la bière on fait de la merde, c'est un naufrage courut d'avance, la brasserie marchera probablement très bien l'été quand il y aura des tourristes mais pour ceux qui connaissent la région, le reste de l'année c'est désert il n'y a pas grand monde mis à part des locaux comme moi qui ont bien compris le manège de ce "duo comique" point final, merci de m'avoir lu.