Instruments de mesure ⇒ "Floaty" un nouveau hydromètre WiFi (aussi en version DIY)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Cedric02
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 6 ans 8 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 12 fois
Re: "Floaty" un nouveau hydromètre WiFi (aussi en version DI
Impec, je vais faire comme ça. Merci. Quand on met à jour l'application, on perd les fermentations en cours?
-
Zepimousse
- Assistant

- Inscrit depuis : 7 ans 6 mois
- A remercié : 55 fois
- A été remercié : 96 fois
Perso, j'ai pas réussi à me synchro en bluetooth à celui qui est en au boulot.
Et j'ai arrêté l'autre car je l'ai sorti de sa pseudo fermentation pour le mettre à jour et activer le BT via la patte 15. Mais je voulais repartir de zéro avec celui ci pour l'association avec littlebock en plus.
Et j'ai arrêté l'autre car je l'ai sorti de sa pseudo fermentation pour le mettre à jour et activer le BT via la patte 15. Mais je voulais repartir de zéro avec celui ci pour l'association avec littlebock en plus.
-
Cedric02
- Ch'ti nouveau
Je vais installer la v2.6 sur un autre téléphone en attendant la fin de la fermentation en cours alors. Merci pour l'info.
-
Zepimousse
- Assistant

Tu peux mettre la nouvelle version de l'appli sur ton téléphone (la 1.2).
Cette version contient la version 2.56 du firmware du Floaty.
Mais je n'ai pas réussi à me co en BT à mon Floaty qui a une "vraie" fermentation en cours.
Par contre, avec la nouvelle version de l'appli, je continue à voir le relevé de la fermentation en cours avec le floaty en 2.53. Seulement je n'ai pas la visibilité des nouvelles infos (la charge de la batterie et la qualité du Wifi).
-
Cedric02
- Ch'ti nouveau
Merci pour le complément d'informations. Je n'ai pas eu à faire de mise à jour, elle s'était faite toute seule!
Impec, la fermentation en cours est sauvegardée lors de la mise à jour.
-
Cedric02
- Ch'ti nouveau
Avec la dernière version mon MPU "faiblard" semble bien fonctionner. Réglé sur 5min les infos remontent sans ratés depuis environ 90min. Une merveille!
-
Zepimousse
- Assistant

Et au niveau de la température ? c'est cohérent ?
Moi j'ai toujours une quinzaine de degrés de différence, mais comme d'hab, l'évolution est uniforme.
Moi j'ai toujours une quinzaine de degrés de différence, mais comme d'hab, l'évolution est uniforme.
-
Cedric02
- Ch'ti nouveau
J'ai une vingtaine de degrés d'écarts. Ca sera réglé avec les prochaines mise a jour a priori. Surtout que les variation de température ont l'air d'être cohérentes avec la réalité. Juste un offset à ajouter.
-
Floaty
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 5 ans 6 mois
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 3 fois
Ahah c'est une application de qualité, heureusement que je ne détruis pas toutes les fermentations à chaque mise à jour !Cedric02 a écrit :Merci pour le complément d'informations. Je n'ai pas eu à faire de mise à jour, elle s'était faite toute seule!Impec, la fermentation en cours est sauvegardée lors de la mise à jour.
Oui pour mettre à jour Floaty, il faut toucher le pin 15 pour démarrer le bluetooth donc ce n'est pas possible quand il est dans le fermenteur.Zepimousse a écrit :Mais je n'ai pas réussi à me co en BT à mon Floaty qui a une "vraie" fermentation en cours.
Super, donc ça fonctionne bien ! Est-ce que vous pouvez tester les angles dans la section calibration avec vos MPU faiblards pour voir si ça fonctionne ? J'ai des petits doutes.Cedric02 a écrit :Avec la dernière version mon MPU "faiblard" semble bien fonctionner. Réglé sur 5min les infos remontent sans ratés depuis environ 90min. Une merveille!
Pour la température, oui je pense qu'un simple offset sera suffisant !
-
Cedric02
- Ch'ti nouveau
La mesure d'angle fonctionne bien chez moi. Très réactif, fluide. Bien mieux que la V2.52 où ça avait tendance à figer un peu par moment. C'était moins "net" que sur la dernière version.